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CADRE SOCIO-EDUCATIF (H/F) 13 - MARSEILLE 12
Offre n° 172LSJM
CADRE SOCIO-EDUCATIF (H/F)
13 - MARSEILLE 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
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Diplômes exigés : CAFERIUS OBLIGATOIRE PAS D EXIVALENCE Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale ou d'une autre qualification reconnue comme équivalente. Missions : Management d'équipes éducatives : Prépare et anime ou co-anime les réunions de service (avec le CSE binôme ou le cadre de santé). Participe au recrutement des professionnels et à l'évaluation annuelle professionnels ; Assure la gestion des plannings du personnel social et médico-social, gère les absences du personnel intervenant auprès des enfants ; Travaille en collaboration directe avec : d'autres cadres, un coordonnateur d'équipe, les équipes éducatives, les enseignants, l'équipe de rééducation et équipe médicale, assistante sociale, CESF, psychologues, staff administratif et la Direction d'établissement. Participe aux réunions de Direction. Pilotage administratif / RH : Participe au relevé de l'appel et des présences au quotidien en lien avec l'équipe d'encadrement et administrative (facturation). Et en lien avec le service hôtelier-cuisine (gestion des réfectoires / nbre de repas). Assure la gestion de la régie d'avance ; Participation possible aux actions de formation collective et individuelle. Favorise le partage d'expériences collectives et individuelles, ainsi que les retours de formation en vue de l'amélioration constante des prestations proposées. Participe au maintien de bonnes relations avec les différents partenaires. Participe ponctuellement à l'organisation des circuits / transports en lien avec le prestataire. Peut être amené à participer à : Evaluation interne / Externe, Démarche Qualité, projets transversaux. Participe à la gestion des Fiches d'événements Indésirables (FEI) de ses Services. Coordination des actions éducatives : Participe aux admissions (en lien avec Direction, assistante sociale, Coordo de parcours) et au processus d'orientation des usagers (et évaluation / essais / stages etc). Établit et maintient les liens entre les parents et l'établissement tout au long de l'année ; Participe à l'élaboration et à la mise en place des projets éducatifs, et des projets individuels des enfants ; Participe à la gestion des activités (hebdo et de loisir). Garant du droit et de la bientraitance des usagers, de la cohésion des actions avec le projet d'établissement. Responsable des modalités d'accueil et de prise en charge ; Garant de la qualité du travail éducatif et de l'application des mesures de sécurité ; Soutient les équipes éducatives, leur apporte un éclairage sur les situations et favorise une prise de recul vis-à-vis des situations. Soutient les éducateurs dans leur fonction de référent et dans leur action au quotidien. Responsable du contenu des écrits professionnels (contrôle et validation) ; Organisation et suivi opérationnel des activités (de loisirs et quotidiennes) / projets des unités ou des services en lien avec l'organisation existante. Participe aux réunions de concertation scolaires pour certains usagers. Participe à la vie institutionnelle globale : fêtes, animations mis en place. Profil recherché : Professionnalisme, sens de l'organisation et qualités managériales avérées attendues. Bonne maitrise des outils informatiques de base (Word / Excel / mails) ainsi que des logiciels permettant la gestion des plannings, le renseignement des projets individualisés de l'usager etc. Expérience recherchée dans le management et le secteur de l'enfance / du médico-social. Sens du service public. Astreinte Rémunération : négociable (basée sur les grilles de la FPH). Reprise ancienneté. Horaires : Forfait jours Site agréable. Facilités de stationnement. Locaux adaptés et récents. Climat social positif.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : NEGOCIABLE GRILLE INDICIAIRE FPH
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale
Compétences
- CAFERIUSCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
I.M.E. LES TROIS LUCS
100 à 199 salariés
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