Responsable Administration et Développement (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 172QHMQ
Responsable Administration et Développement (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Missions et Objectifs: Sous l'autorité de la Directrice de l'association, et en étroite collaboration avec l'équipe, le/la responsable de développement et de l'administration aura les missions suivantes : - Développement et gestion des ressources - Suivre et ajuster les budgets de l'association -Développement des ressources et suivi administratif des dossiers engagés : mécénat, sponsoring, subventions, ressources propres - Suivi des dossiers européens en cours : suivi, remontée de dépenses, relation avec les partenaires du projet et participation à la préparation d'un nouveau projet sur la nouvelle programmation 2021-2027 - Suivi et ajustement des outils de pilotage pour pérenniser le modèle économique et la stratégie de développement de l'association : plan de trésorerie, budgets prévisionnels, comptabilité analytique, tableaux de bord - Suivi et ajustement d'une méthodologie de suivi avec la direction ? - Gestion des devis, de la facturation, et du contrôle comptable en lien avec le cabinet comptable - Suivi de la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs Production & diffusion - Montage financier des projets et suivi financier des productions - Négociation, contractualisation et suivi de la relation contractuelle pour l'ensemble des accords passés lors de la production (contrats de cession, coproductions, etc.) - Négociation, contractualisation et suivi de la relation contractuelle avec les artistes et techniciens impliqués dans les projets - Établissement des contrats de travail - Stratégie d'innovation et d'hybridation du modèle -Participation avec la direction dans la réflexion pour hybrider le modèle économique avec d'autres secteurs porteurs (social, éducation, prestations etc.) et affiner le positionnement de l'association comme acteur de l'ESS en Guadeloupe, à l'échelle nationale et internationale - Participer aux développements des projets, innover dans leur ligne artistique et les valeurs défendues - Participation au groupe d'étude pour la création d'un lieu dédié à la pratique cirque en Guadeloupe Capacité à adapter son temps de travail (soir, week-end) Une connaissance du secteur du spectacle vivant, de l'éducation artistique et de leurs réseaux institutionnels serait appréciée et/ou une connaissance des réseaux ESS et de l'économie collaborative et/ou des financements européens (Interreg, FSE, Culture) Pour candidater: Envoyez CV détaillé et lettre de motivation dès que possible pour une prise de poste début Septembre. Les candidats sélectionnés pour un entretien seront recontactés par retour de mail. Groupe 2 Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) Statut Cadre Salaire 3000 euros Brut Formation et expérience Niveau bac+4/5 formation supérieure en école de commerce, IEP, IAE (management culturel, marketing ) ou dans les domaines de l'administration et de la gestion culturelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
Grille de la CCNEAC : groupe 2 - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - SUR UN POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BAC +4/5 EN ECOLE DE COMMERCE Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à prendre en compte les enjeux d¿une struCette compétence est indispensable
- DiplomatieCette compétence est indispensable
- Fortes qualités relationnelles, rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Comptabilité générale
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
CV + LETTRE DE MOTIVATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le travail de Métis'gwa s'inscrit depuis plusieurs années, dans le désir de faire émerger une dynamique de cirque contemporain dans les Caraïbes, un cirque qui croise les danses, les rythmes et les cultures. Métis'Gwa développe une filière à l'échelle Amazonie-Caraïbes pour favoriser la création artistique en cirque et danse dans ces territoires et accompagner la structuration d'un écosystème adapté à ces disciplines, en dialogue avec les autres champs de la création : diffusion, médiation et fo
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC - 971 - BAIE MAHAULT
Nous recherchons pour le compte de notre client en Guadeloupe un(e) Responsable administratif et financier H/F. Vous intégrez un groupe de Distribution. Votre quotidien : superviser l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GUADELOUPE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
100126978W - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS Nous recherchons pour l'une de nos activités en Guadeloupe, un Responsable Administratif et Financier (H/F). Sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Unique ou Raf H/F
LHH Recruitment Solutions - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Comptable Unique ou Raf H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement à la Direction financière, vous êtes force d'appui auprès des collaborateurs du service comptable dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Vidal Associates Consulting And Search - 971 - POINTE A PITRE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de Filliale, et en étroite collaboration avec le Directeur Financier Groupe, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Novundi recherche son Responsable Administratif et Financier en CDI, à temps plein. Garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous contrôlez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes placé directement sous la responsabilité du Directeur et encadrez une équipe de deux personnes. Vous établissez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Cluxelite - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME familiale, acteur présent sur tout l'arc antillais, située dans en Guadeloupe. Il recherche dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEMAG - 971 - LES ABYMES
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Adjoint, le Directeur Financier est le garant, sur son périmètre, de l'ensemble des actions de management et de rigoureuse gestion financière de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)