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Directeur / Directrice association (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 172VRXH
Directeur / Directrice association (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2024
Sous la responsabilité de la présidence, le directeur est responsable de la politique générale ; direction de l'association ; élaboration et préparation du projet global et des actions ; responsable de leur exécution ; pilotage des ressources humaines et management de l'équipe salariée et bénévole, suivi des équipements et locaux de l'association. Il assure la représentation de l'association - Responsable du fonctionnement et de la direction générale de l'association: Responsable du plan d'action stratégique (en lien avec la présidence) ; Définition des orientations budgétaires (en lien avec le bureau et l'expertise comptable) Garant de l'application des règles légales et comptables ; Ressources humaines : responsable de l'organisation du travail et des compétences, et responsable du management de l'équipe salariée dans la mise en œuvre des activités ; Responsable de la mise en œuvre des obligations légales et statutaires de l'association. - Élaboration et mise en œuvre du projet de l'association: Mise en œuvre du projet triennal ; Relations extérieures et institutionnelles liées à l'exécution des objectifs ; Élaboration, négociation et suivi des différents types de « partenariats » et des subventions. Mise en œuvre au sein des réseaux européens, nationaux, régionaux, locaux. - Élaboration et suivi des programmes d'activité : Responsable de l'élaboration de la grille des programmes semestrielle et suivi des réalisations; Participation à l'organisation générale, à l'animation de la radio et des actions de l'association (en lien avec l'équipe et les bénévoles) ; Participation à la vie associative - Organisation et suivi des équipements et locaux Responsable de la mise en place technique des activités (avec responsable technique ) ; Responsable de la sécurité (personnels, fournisseurs, public) ; Suivi de l'entretien et sécurité des locaux. Idéalement, vous connaissez la chaine de diffusion radiophonique, l'environnement des médias et de la radio en particulier. Vous maitrisez l'évolution des politiques culturelles. Vous connaissez la réglementation, la législation du fonctionnement d'un médiat associatif. Vous êtes en capacité de concevoir et rédiger un projet, un plan d'action stratégique. Vous faite preuve de qualités rédactionnelles et relationnels. La connaissance du monde de la culture serait un plus. Poste pouvant nécessiter des horaires irréguliers lors d'événements et des déplacements, et une participation régulière aux instances statutaires (commissions, Conseil d'Administration, Assemblée Générale). CDD de remplacement d'un mi-temps thérapeutique (17h/semaine) et suivi d'un remplacement congé maternité (35h/semaine) à partir de juin 2024
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2566 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 38 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion entreprise culturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Gérer les relations publiquesCette compétence est indispensable
- Négocier des partenariatsCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Travailler en équipe, en réseauCette compétence est indispensable
- Étudier la faisabilité d'un projetCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Gérer un planning
- Monter un dossier de financement
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Réaliser un suivi financier
- Élaborer une grille de programmes
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition et diffusion de programmes radio
Entreprise
AU DESSUS DES TOITS
1 ou 2 salariés
Radio Campus Amiens, radio associative gérée par l'association Au-dessus des toits, se compose de 40 bénévoles et 3 salariés. La radio émet en FM et en DAB+ sur la métropole amiénoise. Sa grille est composée de découvertes musicales, de programmes d'informations sur les milieux associatif, culturel et étudiant et d'émissions variées proposées par les bénévoles. Elle mène également des ateliers d'Éducations aux Médias et à l'Information auprès de publics variés.
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
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