- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1737691
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1737691
Assistant commercial (H/F) 29 - BREST
Offre n° 1737691
Assistant commercial (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à 360°, nous possédons deux datacenters en région de Brest et investissons dans des technologies de pointe. Nous participons à de nombreux projets innovants et sommes associés à des partenaires leaders dans leurs domaines. En quelques chiffres : plus de 130 expert(e)s, 14M€ de chiffres d'affaires, 300 clients, 2 datacenters brestois à la pointe de la sécurité Nos valeurs : un attachement fort à notre territoire breton et une politique RSE active, l'écoute et la disponibilité de nos dirigeants et managers, l'agilité et une expérience client et collaborateur au cœur de nos préoccupations. Nos 4 pôles d'expertise : - Asten Cloud : Solutions d'hébergement et d'infogérance certifiées ISO 27001 et HDS et de nombreux outils et services - Asten Cyber : pentest, renforcement sécuritaire et sensibilisation - Asten Lab : développements spécifiques d'applications et de solutions mobiles, Big Data, intégration d'ERP et de BI (Cegid, Silae, MyReport) - Asten Retail : Édition et intégration de solutions logicielles innovantes pour le monde de l'encaissement, de l'animation commerciale et de la fidélisation client Le poste : Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des interactions avec les clients, prospects, et partenaires du Groupe, tout en apportant un support opérationnel au directeur commercial et à l'équipe commerciale. Après un accompagnement à nos offres de services et à notre politique commerciale, vos principales missions seront les suivantes : - Participer à la gestion administrative et organisationnelle des services généraux : gestion du standard téléphonique, accueil physique (prospects, clients, fournisseurs, partenaires), courrier, fournitures et logistique, organisation des déplacements et gestion courante des locaux. - Assister la direction commerciale et l'équipe commerciale : prise de rdvs, gestion des agendas, rédaction de documents (courriers, offres de prix, présentation powerpoint?), suivi des contrats de renouvellement, relecture et correction des propositions commerciales, envoi et suivi des signatures électroniques, assurer la passation aux chefs de projet (organiser les réunions de lancement et alimenter l'outil de gestion de projet et de ticketing), mettre à jour les dossiers prospects/clients dans l'outil CRM et effectuer les relances nécessaires, suivi de la satisfaction client, gestion administrative des réunions commerciales (préparation, CR), aider aux suivis des indicateurs commerciaux. - Participer à des actions commerciales ou marketing : contribuer à la promotion des services de l'entreprise (prospection téléphonique, qualification des contacts et prise de rendez-vous, gestion des leads, gestion d'offres packagées) ou bien à l'organisation des événements (salons, séminaires, forums) Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2, tel qu'un BTS Assistante de gestion ou un BTS Commerce, et vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins un an sur un poste similaire, idéalement dans un environnement commercial. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Word, Excel, PowerPoint, et les outils de messagerie, et possédez une bonne connaissance des techniques de vente et de télémarketing. Une expérience ou une maîtrise des outils CRM (exemple : Odoo) ou de gestion de projet / ticketing (exemple : Beesbusy, GLPI) serait un plus pour ce poste. Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous êtes rigoureux(se) et savez gérer efficacement les priorités. Vous faites preuve d'un excellent relationnel et êtes à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs variés tels que des clients, des prospects et des fournisseurs. Vous êtes autonome, proactif(ve) et capable de résoudre les problèmes avec efficacité tout en travaillant en équipe. Enfin, votre capacité d'adaptation et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer facilement avec différents services au sein de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Employeur
GROUPE ASTEN
GROUPE ASTEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial et logistique h/f
CARRIERES LAGADEC - 29 - PLOUDIRY
Sous l'autorité du responsable commercial et logistique et en étroite collaboration avec lui, vous aurez pour missions : - L'établissement des bons de pesées dans le respect de la législation en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 29 - Ploudalmézeau
- Assurer les relations en interne, avec l'Administration des ventes et la Force De Vente Export sur les risques de ruptures qui engendrerait des retards de l'affaire. - Etablir et transmettre au...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - PLOUEDERN
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 29 - BREST
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achats Polyvalent H/F (H/F)
BRAWO - 29 - Landivisiau
Missions : * Gérer et mettre à jour les bases de données fournisseurs et articles * Lancer et analyser des appels d'offres * Saisir, éditer et suivre les commandes d'achats via l'ERP * Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire APV (H/F) - Brest
OPENSOURCING J.M - 29 - BREST
Vos missions Rattaché/e au responsable après-vente, vous serez chargé(e) de : Accueil physique et téléphonique Facturation et encaissement des clients de l'atelier mécanique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Netto - 29 - DOUARNENEZ
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Sédentaire CHR CDD H/F
METRO France - 29 - GOUESNOU
POSTE : Commercial Sédentaire CHR CDD H/F DESCRIPTION : Connaissez-vous METRO ? 1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 500 collaborateurs au service des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
29 - LESNEVEN
Description du poste : Nous allons te faire une offre que tu ne peux pas refuser.. Le clan Illyade recrute des COMMERCIAUX en CDI ! Le poste : Chaque nouveau membre est formé, suivi et accompagné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL POLYVALENT - EMPLOYEE COMMERCIALE POLYVALENTE - FRUITS ET LEGUMES CROZON (29) CDI - H/F
29 - CROZON
Toute l'équipe du rayon Fruits et Légumes s'est préparée pour accueillir un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice. Avec elle, vous apprendrez les spécificités des produits, la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)