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Responsable CRM (H/F) 67 - ECKBOLSHEIM
Offre n° 173BRVD
Responsable CRM (H/F)
67 - ECKBOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
MISEAUGREEN #NaturelleElegance, une marque née d'une belle histoire familiale en 1986, dans un environnement naturel, la marque a su évoluer au fil des années en s'appuyant sur des valeurs fortes, la sincérité, l'énergie et l'engagement. Nous croyons en une mode raisonnée, c'est-à-dire une mode durable, de qualité qui résiste au temps, une mode faite avec responsabilité dans le respect des Hommes et des matières, mettant au cœur de notre recherche le bien aller. MISEAUGREEN poursuit son évolution en ouvrant un nouveau concept de boutiques dans lequel le client est placé au cœur des priorités pour vivre une expérience d'achat unique. Nous recherchons pour notre siège situé à ECKBOLSHEIM un(e) Responsable CRM en CDI 35h. Rattaché(e) au Directeur Commercial, ses principales missions seront les suivantes : Mission: Le Responsable CRM élabore et met en œuvre au quotidien la stratégie de relation client de Mise au Green. Il est garant de la conception, du déploiement et de l'analyse des actions de CRM visant à optimiser l'engagement client et à maximiser la valeur client à travers les différents canaux de la marque. Il produit une analyse régulière du fichier client qui alimente la stratégie de la société. Responsabilités principales : Conception du plan d'animation du fichier client : élaboration de la stratégie de communication client (triggers, actions marketing ciblées) pour maximiser la fidélisation et donc la rentabilité des clients Gestion des campagnes marketing : Coordination avec les prestataires pour les campagnes de mailing, SMS, et email. Sélection rigoureuse des segments prospects en base et clients pour chaque action. Analyse et suivi : Évaluation continue du fichier clients et des performances des campagnes pour ajuster les actions en fonction des résultats et des objectifs. Animation des points de vente : Collaboration étroite avec les magasins pour dynamiser le recrutement client et assurer la complétion et la précision des fiches clients. Assurance qualité des données et conformité : Veille à la qualité des données clients (RNVP, Charade, Estocade, enrichissement fiche) et au respect des normes et contraintes légales en vigueur relatives à la gestion des données personnelles. Benchmark de la concurrence et des innovations CRM pour être force de proposition pour faire évoluer le dispositif CRM Profil recherché : Formation : Bac+5 en Marketing, Digital, CRM ou équivalent. Expérience : Minimum de 2 ans d'expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du retail ou du e-commerce. Compétences techniques : - Maîtrise des outils CRM et des plateformes d'email marketing. - Forte capacité d'analyse et maîtrise des outils de data analytics / Dataviz. - Connaissance approfondie des réglementations relatives à la protection des données (RGPD). - Maîtrise de la suite Office Qualités personnelles : - Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer simultanément plusieurs projets. - Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en équipe. - Proactivité, autonomie et capacité d'innovation. - Sensibilité produit et client, avec une forte orientation résultats.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans le métierCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures
Entreprise
MISE AU GREEN
50 à 99 salariés
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