Responsable ressources humaines (H/F) 45 - DAMPIERRE EN BURLY
Offre n° 173GPVD
Responsable ressources humaines (H/F)
45 - DAMPIERRE EN BURLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
MISSIONS: En lien avec la stratégie de l'entreprise, le chargé de Ressources Humaines prend en charge : La gestion administrative des ressources humaines ; Le développement des compétences des salariés dans le respect de la législation sociale ; La mise en œuvre des relations sociales et la communication RH ACTIVITES PRINCIPALES: Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et dans le respect des règles légales, conventionnelles et des accords d'entreprise, le ou la Responsable RH doit : Prendre en charge la gestion administrative du personnel : o Réaliser les formalités d'embauche ; o Rédiger les contrats de travail et les avenants ; o Suivre les dossiers du personnel (maladie, congés, mutuelle et prévoyance, etc.) ; o Suivre les mesures disciplinaires ; o Suivre la réalisation des entretiens professionnels auprès des différents managers ; o Accompagner les responsables de secteurs sur vos domaines de responsabilités ; o Contribuer à l'élaboration de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; o Répondre aux sollicitations des collaborateurs en matière RH et paie ; o Organiser les recrutements ; o Participer à l'animation des relations sociales à la demande du P-D-G ou du Directeur Administratif et Financier. Assurer une veille active sur la législation et la réglementation o Procéder régulièrement à une analyse des évolutions relatives à la règlementation et à la jurisprudence ; o Mettre en œuvre des éventuelles adaptations nécessaires et accompagner les acteurs de l'entreprise à ces changements. Assurer le déploiement de la démarche de gestion des compétences o Participer en toute ou partie au processus de recrutement et d'intégration des compétences au sein de l'entreprise ; o Assurer le développement de ces compétences au travers d'outils et démarches de gestion (entretiens annuel et professionnel, plan de développement des compétences, fiches descriptives d'emploi etc.). Assurer la mise en œuvre des relations sociales et la communication RH o Apporter un rôle de support aux managers et à la direction dans la gestion des Instances Représentatives du Personnel ; o Favoriser la transmission d'informations RH ; o Accompagner les salariés sur tous questionnements RH. Être garant de la mise en application de la stratégie de l'entreprise o Mise en place d'actions liées à notre volonté d'être une entreprise de plus en plus inclusive (égalité professionnelle, mission handicap, diversité sociale, multiculturelle et intergénérationnelle ; o Mettre en place un pilotage d'une stratégie de gestion des carrières proactive en lien avec le développement de l'employabilité ; o Garantir le développement et le rayonnement de la marque employeur DB POWER. Gestion de la paie o Recueillir et saisir les éléments variables de la paie et les transmettre au gestionnaire de paie externalisé ; o Suivre et contrôler les bulletins de paie après émission par le gestionnaire de paie externalisé ; o Faire corriger les anomalies détectées ou remontées par les collaborateurs après vérification.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon les profils
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils de gestion RHCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Gérer la paie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Entreprise
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