Sales Manager Europe - Smart Watering (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 173NLTT
Sales Manager Europe - Smart Watering (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
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A PROPOS DE PEPITE Le cabinet PEPITE est une équipe de chasse de talents dont la spécialité est d'accompagner les professionnels des métiers de l'Eau. Notre client est un leader mondial de la gestion intelligente de l'eau avec 85 ans d'historique et une présence dans plus de 100 pays. La société cultive l'esprit PME et met l'accent sur l'importance de la satisfaction clients et co-équipiers. Qualité produits, proactivité clients, culture du résultat, innovation technologique, épanouissement professionnel des équipes sont les mots clés et valeurs de leur ADN. LE POSTE Au sein d'une équipe commerciale d'une 20ne de personnes dans la BU destinée aux marchés des terrains sportifs, vous êtes directement rattaché au Directeur Général Europe et très étroitement connecté aux équipes dirigeantes du groupe aux USA. Ce poste peut-être évolutif à court terme selon profil. Vos missions : - Animer et piloter une équipe de vente d'une 15ne de personnes dont 3 à 4 managers directs répartis sur la zone, - Mettre en place un plan d'action stratégique et tactique concernant l'animation, la stimulation et le lobbying auprès de grands comptes du négoce de l'eau notamment sur le marché des terrains sportifs, - Superviser directement les grands comptes de négoces spécialisés "eau et paysage" pour propulser les ventes de produits et services sur le terrain. - Tisser des relations solides et profitables avec les acteurs clés du monde du paysage, négoces, distributeurs, installateurs, grandes collectivités, acteurs clé de la construction et de l'hôtellerie / tourisme, - Travailler main dans la main avec les équipes "prescription" en charge du lobbying auprès des bureaux d'études et concepteurs paysagers, - Stimuler les influenceurs internationaux des réseaux spécifiques des terrains sportifs, - Déployer les stratégies de vente et superviser les programmes de stimulation marketing et promotions. - Veiller au bon usage du CRM interne et la diffusion du capital savoir parmi vos équipes, - Orchestrer les lancements de produits, les campagnes promotionnelles et autres initiatives clients. - Assurer le suivi avec votre équipe de la satisfaction globale des clients. Liste non exhaustive. PROFIL RECHERCHE Issu d'un parcours MBA, ingénieur ou grande école de commerce, vous êtes un manager commercial avec plus de 10 ans d'expériences en ventes BtoB incluant la gestion directe de distributeurs stratégiques à l'international. Votre tempérament commercial et votre leadership, forgé par plus de 5 ans de management d'équipes multilingues, inspire et motive vos équipes. L'innovation technologique et le respect de l'environnement sont des éléments moteurs dans vos arguments (connectivité, automatisation, domotique , empreinte carbone, recyclage, REUSE de l'eau...) En tant que manager et pilote de l'activité, vous savez suivre un budget P&L, analyser les données marketing, les indicateurs clés de vente et les tendances du marché. Anglais et Français courants impératifs (C1 minimum), oral comme écrit. Une seconde langue courante est appréciée (Allemand, Espagnol, Polonais). Maîtrise des outils informatiques modernes (Office, CRM, Visio et des outils de BI. Poste basé à Aix-Marseille. Déplacements réguliers environ 50% du temps. Ce que le client vous propose : - Un package annuel entre 120 et 140K€ bruts, incluant rémunération fixe et variable, - Mutuelle et prévoyance, - Un véhicule de fonction toutes options - Selon votre lieu d'habitation, une prise en charge des frais liés à la relocalisation. Le processus de recrutement : 1.Candidature avec CV en anglais impératif 2.Préqualification téléphonique avec le Cabinet 3.Entretien visio avec le Cabinet 4.Entretiens physiques avec le Client (DG Europe + DRH + DG International) 5.Prise de références professionnelles 6.Vous êtes embauché !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 120000 Euros à 140000 Euros sur 12 mois
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assister techniquement l'équipe de vente
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
PEPITE CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Yves HONORE
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