Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 94 - GENTILLY
Offre n° 173QLLB
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
94 - GENTILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles). Organisée en guichet unique, elle gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale. Le poste est à pourvoir au sein de la MSA d'ile de France assurant une présence territoriale sur les départements des Hauts de Seine, Val d'Oise, Essonne, Yvelines, Seine et Marne et de Paris Petite Couronne et employant 436 salariés. Il/elle sera rattaché(e) à la Directrice Générale sous la responsabilité de la RRH. Le département des ressources humaines de la MSA IDF composé de 8 personnes aux profils divers et complémentaires, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) RH. En rejoignant le pôle développement des compétences, il/Elle aura pour mission principales : - Formation - Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences interne et externe à partir de l'expression des besoins, rechercher si nécessaire les prestataires, proposer les modalités les plus adaptées aux enveloppes financières, saisir l'ensemble des données, proposer des ajustements en cas d'éventuels dépassements ; - Mettre en œuvre le plan de formation : commandes, conventions, convocations ; - Assurer la gestion administrative et financière du plan de formation et en suivre la réalisation : engagement des dépenses, annulations, facturations, saisie dans les outils ; - Collecter et exploiter les questionnaires d'évaluation ; - Gérer les relations avec les organismes de formation institutionnels (Asfosar, Forcenord), externes et avec les OPCO ; - Gérer les dossiers des alternants ; - Prendre en charge la gestion d'actions collectives de formation (exemple : CIP) - Contribuer à l'élaboration des statistiques annuelles de formation ; - Contribuer à la production des indicateurs de suivi : budget, COG, . Suivi des instances représentatives du personnel: - Envoyer des convocations aux élus, élaborer calendrier des réunions du CSE, CSSCT, suivre les instances (décisions) - Suivre le mandat des élus - Rédiger des notes sur thématiques RH Référent alternants: - Gérer des embauches (convention, lien avec les écoles, etc.) - Suivre le collectif des alternants : parcours d'intégration, entretiens mi-parcours Recrutement : - Assurer la mise en œuvre de la procédure de recrutement en cas d'absence de la personne en charge du recrutement : rédaction et diffusion des offres de poste, présélection des candidats, planification des entretiens, transmission des dossiers aux managers, notification de la décision aux candidats ; - Préparer la prise de fonction des nouveaux embauchés : demande d'autorisation d'emploi auprès de la Préfecture pour les ressortissants étrangers, rédaction des contrats de travail, des avenants, établissement de la DPAE, demandes d'habilitations, de badges ; Divers: - Gérer les dossiers de demande de prêts logement des salariés - Gérer la procédure d'attribution des médailles du travail - Participer à des projets RH transverses.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24750 Euros à 25500 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
MSA ILE DE FRANCE
250 à 499 salariés
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles).
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