- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 173STHR
Chargé de clientèle (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 173STHR
Chargé de clientèle (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
Au sein de l'équipe commerciale, met en place et suit la bonne application des procédures de l'administration des ventes, de la réception à la livraison de la commande. Est garant de la satisfaction du client dans sa relation avec l'entreprise. RESPONSABILITÉ / PÉRIMÈTRE Commandes standards ou personnalisées France et/ou International MISSIONS PRINCIPALES - Renforcer la relation Client o Être le premier contact client via la prise de tous les appels entrants o Renseigner les clients sur les informations concernant les produits de l'entreprise, les offres commerciales et les informations techniques o Suivre et relancer les clients suite aux envois mailing et e-mailings o Gérer les besoins d'échantillons des clients o Participer à des campagnes de fidélisation (suivre les promotions) o Gérer les opérations de phoning (contact téléphonique avec clients) o Relancer le client en collaboration avec le service comptabilité en cas de non-paiement ou litige en cours - Gérer les commandes de la réception à la livraison o Réceptionner les appels clients o Créer les comptes clients et mettre à jour les bases de données clients et prospects (Excel et SAGE) o Procéder aux vérifications de solvabilité dans SAGE et informer le service comptabilité en cas de problème o Saisir et vérifier les commandes o Contrôler et appliquer les conditions commerciales liées aux catégories tarifaires des clients o Editer et envoyer un accusé de réception de commande au client o Envoyer la commande pour préparation à l'entrepôt si le produit est en stock o Créer le bon de livraison o Gérer les expéditions en France et/ou à l'international o Facturer les clients o Informer le client de la date de livraison et prendre rdv quand nécessaire en fonction des conditions du contrat o Suivre et mettre à jour le carnet des commandes et des livraisons o Assurer un reporting de vos activités liées à des indicateurs de performance. Gérer et signaler toute anomalie Administration des Ventes en application des procédures Qualité o Alerter de tout dysfonctionnement ou points de difficulté et proposer des actions correctives o Recenser et enregistrer toutes les anomalies inhérentes au circuit de traitement de la commande o Traiter les anomalies en apportant une réponse au client et/ou une solution en collaboration avec le service commercial (mauvaise référence envoyée au client, palette abîmée dans le transport, .) COMPETENCES REQUISES - Sens du service - Capacité à travailler en équipe - Rigueur - Ouverture d'esprit / curiosité - Adaptabilité et réactivité - Maitrise des logiciels du pack office et SAGE serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400 Euros à 2600 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Recenser les besoins du commanditaire
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Entreprise
GIMEX INTERNATIONAL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant implémentation (H/F)
HUMAINEA - 75 - PARIS 13
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, un Consultant...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 75 - Paris (Dept.)
Vous intégrez une ESN d'une centaine de collaborateurs. Acteur innovant spécialisé dans le conseil en Système Informatique pour les entreprises, l'entreprise propose son expertise IT depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
OUIWIN - 75 - PARIS 16
Nous proposons un poste de Consultant/e informatique Vous aurez comme missions: -Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles -Analyser les processus métier -Recenser les besoins du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert ITS SIRH (H/F)
EUROAPI FRANCE - 75 - PARIS 12
Principales missions: Activités quotidiennes - Configurer et gérer les applications RH EUROAPI (Workday, Cornerstone on Demand Learning Management System, paie) selon les exigences fonctionnelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Technique sur la Suite izOrder (H/F)
ADSI Digital - 92 - PUTEAUX
Consultant technique sur la Suite applicative izOrder : - Front office izOrder : langage de développement iOS - Back office izMob : langage de développement Python + .Net Activités : - Support &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante Business Analyst IT (H/F)
KION CONSULTING FRANCE - 75 - PARIS 16
Kion Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des institutions financières à l'international telles que les banques, en matière de métiers et de réglementation, ainsi que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant SAP - S4Hana Achat Logistique (H/F)
75 - PARIS 13
Dans le cadre d'une POEI(Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuel), les clients et partenaires SAP recherchent leurs futurs Consultants SAP S4Hana Achat Logistique. Pour bénéficier du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante réseaux informatiques (H/F)
VIBTIC - 94 - BOISSY ST LEGER
Nous sommes à la recherche d'un ou d'une consultante en réseaux informatiques pour occuper un poste dans nos équipes au sein de notre structure VIBTIC. Profil attendu: Vous avez travaillé sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AD / Consultant MSBI confirmé (SSAS,SSIS, SSRS) (H/F)
IDEAL SOURCING - 75 - Paris 14e Arrondissement
Pour une société internationale, véritable acteur dans l'innovation de solutions de flux de paiement et de services digitaux et physiques, en tant qu'analyste développeur BI, au sein de la DSI, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant SAP - S4Hana Finance H/F (H/F)
75 - PARIS 13
Le poste est un CDI précédé d'une formation professionnalisante certifiante (PSM1 et ISTQB FONDATION) de 400 heures étalée sur 11 semaines et assurée par l'organisme de formation DataScientest, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)