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Agent polyvalent état civil - Élections CDD 6 mois (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 173XTJV
Agent polyvalent état civil - Élections CDD 6 mois (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Direction de l'État civil et des Affaires générales Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Missions principales Etat Civil : Traiter les jugements reçus (adoption, rectification administrative, changement de régime matrimonial.) ainsi que les mentions Traiter les dossiers de PACS (conclusions, dissolutions, modifications) Traiter les demandes de changements de nom, prénom. Établissement et mise à jour des livrets de famille et duplicatas. Délivrer les copies d'actes d'état civil (édition et signature des demandes faites par courrier, internet). Traitement des demandes COMEDEC et internet. Informer les usagers sur les démarches (suite à une naissance...) Traiter toutes les missions déléguées à l'État Civil. Prise en charge des dossiers de mariage : Identifier les conditions et les formalités utiles à la validité d'un mariage Apprécier les actes d'état civil présentés (selon les pays) Établir et afficher la publication du mariage Préparer le dossier pour la célébration (interpellation et articles du Code civil, livret de famille, avis de mention) Assister l'élu pour la célébration (en semaine et le samedi). Tenir le registre des mariages Tenue des statistiques : Alimenter les tableaux statistiques (mensuels) Gestion du courrier : Traiter le courrier état civil : demandes d'actes (par courrier, internet ou COMEDEC), livrets de familles. Mettre sous plis les courriers Missions ponctuelles Toute tâche qui s'avère nécessaire à la continuité du service public. Participer à la gestion de la liste électorale et à l'organisation des scrutins. Polyvalence inter services au niveau de la Direction de l'État Civil et des Affaires Générales. Assurer des permanences aux décès-concessions le samedi matin. Gestion de la liste électorale en conformité avec les textes règlementaires : Créer, compléter et instruire les demandes d'inscriptions sur la liste électorale avant leur validation : conformité des pièces justificatives, saisie du dossier, Envoyer les notifications d'acceptation ou de refus d'inscription, Suivre les compléments de dossiers, Traiter les changements d'adresse sur la commune, les inscriptions d'office, les radiations d'office (décès, perte d'attache avec la commune, perte de la nationalité), Classer les dossiers en vue des réunions de la commission de contrôle. Préparation des scrutins : Traiter les procurations de vote : enregistrement, relecture et classement Préparer les urnes et les documents nécessaires au bon déroulement du scrutin et du dépouillement Traiter les cartes électorales en retour : mise à jour, relecture et classement Assurer une permanence téléphonique le jour du scrutin et participer à la soirée électorale (contrôle des PV, feuilles de dépouillement.) Formation : Niveau IV - Baccalauréat (ou niveau baccalauréat) Un temps est à prévoir pour la formation interne sur l'ensemble des missions du poste. Une formation en externe peut bien-sûr être envisagée. Peuvent être prévues des formations de perfectionnement tout au long de la carrière, à l'initiative de l'agent ou du responsable de service. Expérience : Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée. Savoir-faire : Polyvalence complète sur tous les postes de l'État Civil. Garant de la confidentialité et de l'authenticité des actes Accueillir (disponibilité et diplomatie vis-à-vis de l'usager : appels téléphoniques notamment) Appliquer les normes, procédures et règles Rendre compte Savoir-être : Sens relationnel Capacité d'adaptation (évolution du poste, textes, procédures, outils informatiques) / flexibilité Sens du travail en équipe Ponctualité Rigueur Capacité d'écoute Sens de la pédagogie Conditions d'emploi Cycle de travail Pose à 38h/ semaine. Nombre de jours de congés 25 jours de congés, 18 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RI
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE VERSAILLES
1000 à 1999 salariés
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