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Sales Manager (H/F) 21 - CHAILLY SUR ARMANCON
Offre n° 173YRKT
Sales Manager (H/F)
21 - CHAILLY SUR ARMANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
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L'Hôtel-Golf Château de Chailly recrute un(e) directeur(trice) commercial(e). Présentation de l'établissement Le Château de Chailly-sur-Armançon, monument historique situé en plein cœur de la Bourgogne, a été édifié en 1180, plusieurs fois détruit et reconstruit jusqu'à sa version actuelle, datant du 16e siècle époque Renaissance. D'abord forteresse, il a été anobli et légué de famille en famille. En 1989, alors à l'abandon, le Château est racheté par un homme d'affaires Japonais, Monsieur Yasuhiko Sata. Il a entreprit de nombreux travaux de rénovation pour faire de ce Château un magnifique hôtel 4* de 45 chambres et suites, 8 appartements, 7 grandes salles de réception et de séminaires, un bistrot et un restaurant gastronomique, 2 bars et un magnifique golf 18 trous sur les 75 hectares qui entourent le domaine, et font de ce Resort l'endroit rêvé pour explorer la Bourgogne, pour des vacances nature ou des séjours golfiques. Descriptif du poste En tant que Sales & Marketing Manager, vous êtes en charge de la politique commerciale et marketing de l'établissement. Votre objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires de l'établissement, tout en respectant le budget établi avec la Direction. Vous mettrez en oeuvre les stratégies définies et piloterez l'atteinte de vos objectifs (principal: CA, secondaires: TO/OCC, budget). Vos missions principales recouvrent, notamment : 1/ Maximiser le TO en période creuse (en particulier par la commercialisation de MICEs) 2/ Optimiser la politique tarifaire (RM) 3/ Garantir une visibilité maximale (en particulier RS) Le poste comprend, entre autres, les tâches suivantes : - Concevoir, imaginer, innover pour maximiser le TO en période creuse - Prospecter les clients (salons, agences, TOs, entreprises, clubs) et suivre la relation client - Mettre en place les propales, offres, opérations commerciales, de fidélisation et de promotion - Négocier les ventes et les contrats - Gérer la politique tarifaire (RM) de l'établissement - Mettre en place une stratégie marketing solide en particulier sur les RS - Réaliser les rapports d'activité et faire le suivi chiffré des performances commerciales - Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients en améliorant et en développant l'offre commerciale - Organiser, manager (en interne ou en outsourcing) tout en respectant le budget établi en fonction de l'atteinte des objectifs - Communiquer en continu avec la direction Compétences professionnelles et aptitudes personnelles - Maîtrise des techniques de vente, de marketing et de business development - Maîtrise dans l'utilisation et la mise en oeuvre de logiciels CRM - Sens de l'analyse, de la résolution de problèmes complexes et réactivité - Aisance avec les chiffres et orientation résultats - Excellente communication écrite et orale - Excellent relationnel et présentation, sens de l'accueil - Savoir travailler en indépendance et en équipe - Sens de la négociation et force de conviction - Sens du leadership - Flexibilité géographique - Anglais courant - 7 à 10 ans d'expérience minimum dans la pratique et la mise en oeuvre de stratégies de vente et marketing - Excellent bagage académique (BAC+5 / master sales & marketing)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon profil/expérience
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - sales, marketing
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Piloter une activité
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels
- Techniques de vente
- Élaborer une stratégie commerciale
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
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