- Accueil France Travail
- Emploi
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 174BQQC
Responsable d'agence en gestion locative (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 174BQQC
Responsable d'agence en gestion locative (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le ou la responsable de gestion locative aura la charge du portefeuille actuel de mandats mais participera aussi au développement de l'activité de gestion au sein de l'agence. Ses principales tâches seront les suivantes (liste non-exhaustive) : - Réaliser les entrées en mandat de gérance : - Visite des biens à entrer sous gestion - Constitution des dossiers de gestion - Rédaction des mandats de gérance - Gérer la comptabilité et l'administratif pour les biens sous gestion : - Calcul, révision, clôture annuelle et régularisation des loyers & des charges- Emission des avis d'échéance & des relances (pré-contentieux) - Encaissement des loyers - Reddition des comptes - Gestion des contentieux - Gestion des congés de locataire - Assurer la maintenance des biens sous gestion : - Demande de devis, sélection des prestataires, envoi des ordres de services, suivi et réception des interventions - entretien, maintenance, dépannage, travaux- Réception, gestion et paiement des factures des prestataires - Suivi et gestion budgétaire du maintien des biens en accord avec les clients (bailleurs)- Gestion des restitutions des dépôts de garantie - Gestion des sinistres (assurance, experts, etc.) - Maintenir la relation avec les clients (bailleurs) - Traitement des demandes spécifiques (administratives, juridiques, techniques) - Réalisation des démarches pour les clients (bailleurs) (ex : déclarations des revenus fonciers, exonérations de taxes, etc.) - Conseil, concernant par exemple : leurs obligations (ex : sécurité, salubrité, diagnostics), leurs relations avec les syndics & les copropriétaires (ex : préparation / participation aux assemblées générales de copropriété), leur gestion patrimoniale (ex : lors d'un renouvellement de bail) - Assurer la relation avec les locataires - Suivi du respect de leurs obligations (ex : assurance, entretien, règles de copropriété)- Réalisation des démarches pour les locataires (ex : émissions des quittances, déclarations à la CAF) Il ou elle aura la charge de l'activité de gestion dans son ensemble et rendra compte à ladirection de l'agence. Il ou elle devra travailler en étroite collaboration avec le service location (sélection des candidatures, rédaction des baux de location, états des lieux d'entrée et de sortie, gestion des vacances locatives.). Compétences : - Financières (comptabilité, fiscalité) - Règlementaires (droit immobilier) - Administratives (contentieux, sinistres) - Techniques (travaux et maintenance) Qualités personnelles : - Autonomie, sens des responsabilités, proactivité - Organisation, rigueur, ponctualité - Sens du relationnel, sens du service client Outils : - Maîtrise des outils informatiques et notamment d'Excel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Amiens et dans ses environs - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Gestion locativeCette expérience est indispensable
Compétences
- Méthodes de transaction immobilière
- Prospecter des biens immobiliers, des terrains
- Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bien
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Agences immobilières
Entreprise
THELU IMMOBILIER
3 à 5 salariés
THELU Immobilier, acteur incontournable de l'immobilier amiénois depuis 27 ans, propose ses services dans la transaction, la location et la gestion. En pleine restructuration, l'agence souhaite redévelopper ses activités. Activité historique au sein de l'agence, la gestion locative concentre notre savoir-faire et est un outil de fidélisation essentiel auprès de nos clients. Fort de sa résilience, nous souhaitons étoffer nos prestations ainsi que notre portefeuille de mandats. Dans ce contexte,
Partenariat
![JOP](https://www.francetravail.fr/logos/img/operation_nationale/jop80.png)
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)