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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 50 - MONTMARTIN SUR MER
Offre n° 174CDPK
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
50 - MONTMARTIN SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Le Pôle Aménagement et Développement du territoire regroupe l'urbanisme, le développement économique, la qualité de l'eau, la transition écologique, la mobilité, le tourisme. Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Aménagement et Développement, l'assistant(e) assurera : - L'accueil du site communautaire de Montmartin Sur Mer regroupant les directions de l'urbanisme, du développement économique, de la qualité de l'eau, ainsi que les services de la transition écologique et de la mobilité ; - Le secrétariat et l'assistance du pôle. Vous aurez en charge l'animation des missions suivantes : Assurer l'accueil physique et téléphonique du site de Montmartin-Sur-Mer - Accueillir les personnes qui se présentent, gérer le standard, enregistrer et transmettre les messages ; - Renseigner sur des questions simples concernant les compétences du Pôle Aménagement et Développement ; - Assurer le lien et les relations avec les autres secrétariats de la collectivité. Assurer le secrétariat de la Direction Générale Adjointe - Gestion de la messagerie, du courrier et des parapheurs : enregistrement, tri, suivi des réponses, expédition Gestion Électronique du Courrier (GEC) et parapheurs électroniques ; - Organisation de réunions, gestion des plannings et des réservations, organisation des agendas, gestion des réservations de salles et du matériel ; - Mise à jour et suivi du tableau des absences des agents, gestion et mise à jour des fichiers contacts ; - Préparation, mise en forme et édition de documents, classement, archivage (dossier numérique et papier) ; - Gestion de la logistique du site, des fournitures administratives et bureautiques Assistance de direction en fonction des besoins (Direction Générale Adjointe, directions et services concernés) - Articulation d'agendas, organisation de réunions ; - Rédaction de comptes rendus de réunions, édition de documents ; - Suivi administratif d'échanges avec les communes, partenaires, bureaux d'études - Participation aux projets divers d'évolution du Pôle ; - Participer à la veille réglementaire, à la mise à jour et au suivi des process de fonctionnement du Pôle. CONDITIONS DU POSTE - Travail en bureau d'accueil - Autonomie et organisation du travail - Permis B souhaité - Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle COMPETENCES Savoirs - Connaissance de l'environnement bureautique de travail nécessaire à l'exercice de la mission - Intérêt à l'urbanisme, l'aménagement, le développement, la transition écologique, la mobilité, l'assainissement Savoir-faire - Maîtrise des outils bureautiques et secrétariat (Word, Excel, Powerpoint ), messagerie, Internet, tri, archivage - Qualités rédactionnelles - Maîtrise des techniques de communication orales et écrites DIPLOME REQUIS / EXPERIENCE PROFESSIONNELLE - Sensibilité aux enjeux de l'aménagement et du développement durable du territoire ; - Titulaire d'un BTS assistant(e) de direction, diplôme dans le cadre de la gestion administrative et/ou expérience sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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Mme LEA LEDANOIS
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