Gestionnaire RH Assistant pilotage budgétaire et financier (H/F) 63 - CHAMALIERES
Offre n° 174CXBB
Gestionnaire RH Assistant pilotage budgétaire et financier (H/F)
63 - CHAMALIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Sous l'autorité de la cheffe du service « Emplois, Carrières et Compétences » vous aurez la charge des missions suivantes : Gérer en autonomie un portefeuille de 100 agents (fonctionnaires, contractuels) en gestion intégrée carrières et paie. o Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus ; o Calculer les paies et en contrôler l'exactitude ; o Assurer le mandatement mensuel des paies ; o Procéder aux déclarations des charges sociales (DSN) ; o Formaliser les arrêtés et contrats relatifs à la carrière (recrutement, nomination stagiaire, titularisation, avancement d'échelon, de grade, positions administratives...) ; o Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc...) ; o Constituer les dossiers de retraite et informer les agents en lien avec le Centre de gestion 63 ; o Calculer et alimenter les droits à congés, ARTT, heures à récupérer o Assurer la gestion et le suivi des comptes épargne temps, autorisations spéciales d'absence. ; o Saisir et traiter administrativement les arrêts pour maladie ordinaire, longue maladie, accidents de service, maladie professionnelle. ; o Tenir à jour les différents outils de suivi du service (tableaux de bord) ; Réaliser ponctuellement des études budgétaires et des simulations de salaire. En tant qu'assistant(e) au pilotage budgétaire et financier RH o Représenter des données chiffrées à l'aide de graphiques attractifs et pertinents. o Elaborer et suivre le budget de la DRH ; o Assurer le suivi comptable de la DRH (dépenses et recettes) ; o Préparer le dialogue de gestion mené en concertation avec les directions et services de la collectivité ; o Produire et suivre des indicateurs de masse salariale et des effectifs ; o Assurer le suivi des recettes (indemnités journalières, Fiph, remboursement assurance statutaire, ASA syndicales, remboursement des mises à disposition, contrats aidés le cas échéant) ; o Alimenter et produire le rapport social unique (RSU) ; o Coordonner et faire développer le SIRH. PROFILS RECHERCHÉS : Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ; Connaissance budgétaire (comptabilité des salaires, M14/M57) ; Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel), capacité à gérer et actualiser une base d'informations et à élaborer et suivre des tableaux de bord, des graphiques ; La connaissance d'un outil décisionnel serait un plus ; Connaissance des procédures administratives et de dématérialisation ; Connaissance des règles de classement et d'archivage ; Capacité à gérer et actualiser une base d'information ; Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ; Sens de l'organisation, rigueur, méthode ; Aisance relationnelle, sens de l'accueil et de l'écoute ; Autonomie, esprit de synthèse et d'analyse, sens de l'initiative, polyvalence et adaptabilité, goût du travail en équipe ; Disponibilité notamment dans le cadre du respect impératif des délais de paie ; Une expérience sur un poste similaire seraient vivement appréciés. La qualité de vie au travail est aussi notre préoccupation ! Poste à temps complet à pourvoir au 01/09/2024 ; Candidatez avant le 03/06/24. Horaires : 35h par semaine du lundi au vendredi - possibilité d'aménagement sur 4.5 jours par semaine ; CNAS, COS, participation de la collectivité aux mutuelles santés et prévoyance, remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun, Compte Epargne Temps, tickets restaurant, politique de formation soutenue ; Rémunération sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire. JOBDATING63400
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indicaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Venez nous rencontrer lors du Job Dating le Mercredi 29 mai de 9h à 12h, Espace Simone Veil, 1 Avenue Valéry Giscard d'Estaing à Chamalières
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