Adjoint de Direction - Marquefave (H/F) 31 - MARQUEFAVE
Offre n° 174DLJB
Adjoint de Direction - Marquefave (H/F)
31 - MARQUEFAVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Présentation établissement : L'établissement Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 0 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux qui induisent des situations de handicap, en IME-SESSAD et DITEP (201 places). Le poste à pourvoir fait partie du « DAME » Sud : Dispositif d'Accompagnement Médico Educatif accueillant des jeunes présentant des Troubles du Développement Intellectuel (TDI) et des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA). Son dispositif IME de la zone sud de Toulouse est situé sur les trois sites de Marquefave, Carbonne et Longages (31). Il dispose de 62 places, dont 50 pour des personnes présentant des Troubles du Déficit Intellectuel et 12 pour des personnes présentant des Troubles du Spectre de l'Autisme. Les modalités d'accueil sont de 36 places en hébergement et 26 places en accueil de jour. Le poste est à pourvoir pour le Pôle Scolarisation et Compétences Psychosociales. Finalités et objectifs du poste : L'Adjoint(e) de Direction de l'IME est rattaché(e) à la Directrice de l'établissement Portes de Garonne et est en collaboration avec un deuxième Adjoint de Direction de l'IME. Il/Elle a la responsabilité de l'IME. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l'Adjoint de Direction des fonctions supports, la Responsable des Ressources Humaines et le Responsable Logistique. Il/Elle effectue des tâches étendues et diversifiées dans le domaine de compétence de ses services, tout en conservant une certaine polyvalence. Il/Elle met également en œuvre le Projet d'établissement 2023/2027, pilote l'élaboration du projet de dispositif et il/elle est membre de l'équipe de direction. Missions principales du poste : - Participer à la définition, l'élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'établissement ; - Participer aux réunions de l'équipe de direction de l'établissement et piloter les réunions de coordination du dispositif ; - Animer et coordonner la politique qualité, gestion des risques en lien avec les orientations définies dans le projet d'établissement ; - Garantir l'élaboration et la mise en œuvre du parcours de l'usager : projet personnalisé, sorties, renouvellements. ; - Manager une équipe afin que les projets éducatifs, sociaux, thérapeutiques et pédagogiques puissent se décliner ; - Elaborer et gérer les plannings des équipes éducatives/soins sur le logiciel OCTIME ; - Assurer la gestion des ressources humaines de son périmètre en lien avec le service RH et participer au dialogue social ; - Participer à la gestion administrative, budgétaire, financière et comptable de l'établissement en lien avec le responsable comptable ; - Gérer les informations et la communication auprès de l'ensemble des équipes ; - Garantir la qualité et la sécurité dans l'exercice des différentes missions de l'ESMS ; - Veiller au bon fonctionnement des services ; - Garantir et veiller à la sécurité des biens et des personnes ; - Assurer des astreintes. Compétences et profils attendus : - Particulièrement attentif à la pertinence de votre management, vous êtes force de proposition et faites preuve d'organisation, de capacité, d'écoute et d'analyse, dans une visée mobilisatrice des équipes ; - Connaissances réglementaires et techniques vous permettant d'apprécier la complexité de l'accompagnement des enfants en situation de handicap au sein des différents dispositifs (accueil de nuit, accueil de jour, accueil ambulatoire) ; - Connaissances liées à la gestion administrative et organisationnelle du personnel (planning, remplacements, congés.), maitrise de l'outil informatique. Formation - diplôme : - Titulaire du CAFERUIS ou du Master 2 GESS - Expérience souhaitée - Connaissance du secteur médico-social Lien hiérarchique : Le/la salarié(e) sera directement sous la responsabilité de la directrice de l'établissement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon les dispositions de la CCN51
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents santé - CAFERUIS ou Master 2 GESS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Planning du personnel
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
PORTES DE GARONNE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de Direction (H/F)
PORTES DE GARONNE - 31 - Muret
Présentation établissement : L'établissement Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 3 à 20 ans présentant des troubles neuro...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
LABEGE FOOD - 31 - LABEGE
En collaboration avec ses responsables hiérarchique, il coordonne et réparti le travail au sein du personnel. Organise et contrôle la préparation matérielle et le fonctionnement du service. Est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CPOS - 31 - TOULOUSE
Vous serez chargé(e) de : - La gestion comptable (facturation, paiement des fournisseurs, établissement et suivi du prévisionnel financier annuel, suivi des frais, préparation des éléments comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
EIFFAGE ROUTE GRAND SUD - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de son développement, Eiffage Route, recrute pour son agence de Maxou (Cahors 46) un/e : ASSISTANTE DE DIRECTION VOS MISSIONS Sous l'autorité du Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E DE DIRECTION (H/F)
31 - TOULOUSE
L'association Clémence Isaure recherche un.e assistant.e de direction dont les missions seront les suivantes : ASSISTANAT DE DIRECTION : - Tenue de l'agenda de la Directrice - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager - Toulouse (H/F)
TINGARI - 31 - Toulouse
Assistant Manager/Hôte d'accueil F/H Nous recherchons un Assistant Manager/Hôte d'accueil avec la conviction que chaque personne a un potentiel unique et que nul n'est inemployable. Devenir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction bilingue (H/F)
TAEMINE DAMANE ASSU - 31 - TOULOUSE
Nous sommes activement à la recherche d'un(e) secrétaire de direction bilingue pour rejoindre notre équipe Missions : Secrétariat de direction : agenda, rendez-vous, courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction - Toulouse H/F
SAMSIC MEDICAL - 31 - TOULOUSE
POSTE : Assistant de Direction - Toulouse H/F DESCRIPTION : Dans la cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e) de Direction pour venir en renfort de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction trilingue (H/F)
Exco FSO - 31 - TOULOUSE
Afin de venir renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour intégrer notre agence toulousaine composée d'une 50aine de collaborateurs. En relation directe avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Formateur professionnel d'adulte d'Assistant(e) de Direction - France (H/F)
AIRLISE FORMATION - 31 - TOULOUSE
Airlise formation est d'abord créé à la Réunion en décembre 2014 par Renée-Lise NILUSMAS. L'institut réunit une équipe de formateurs professionnels issus du Tourisme et des métiers de...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)