Chargé- de la gestion administrative et comptable (H/F) 44 - REZE
Offre n° 174FKJY
Chargé- de la gestion administrative et comptable (H/F)
44 - REZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
À temps partiel (28h hebdomadaires) CDI - Disponible de suite CCN Eclat : groupe E - indice 325 Reconstitution de carrière Noter dans l'objet de la candidature « 2024FGADMIN » NIVEAU DE FORMATION ET D'EXPÉRIENCE Formation BAC+2 en comptabilité et gestion Expériences professionnelles appréciées dans le socioculturel Connaissances souhaitées du secteur associatif et de l'éducation populaire POSITION HIÉRARCHIQUE ET FONCTIONNELLE Sous la responsabilité du directeur du Centre Socio-Culturel Château, lui-même rattaché à la Présidente du CSC, le/la salarié-e a des relations fonctionnelles avec l'ensemble des acteurs du CSC (équipe permanente, bénévoles et administrateurs). Il/elle a des relations avec l'ensemble des usagers et des adhérents. ORIENTATIONS ET OBJECTIFS L'association est implantée depuis 1966 sur le quartier du Château à Rezé (plus de 6 000 habitants), au sein duquel elle occupe une place privilégiée dans l'animation. Agréé "centre social" par la CAF, le centre est un foyer d'initiatives porté par des habitants associés et appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l'ensemble de la population. Pour mener à bien ce projet, l'association bénéficie d'un soutien financier et technique de la Ville de Rezé, de la CAF et de l'Etat. Son action s'inscrit dans le cadre de son projet social défini pour 2021-2024, avec comme axes prioritaires l'accueil de tous et particulièrement des publics isolés, le vivre-ensemble sur le quartier, et le développement du CSC comme espace ressource pour les jeunes. Un projet complémentaire vise à renforcer l'action du CSC en cœur de quartier. MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES Le/la chargé-e de la gestion administrative et comptable par son action concourt à la mise en œuvre du projet social. Il/elle assure notamment les missions suivantes : - Assurer le suivi de la comptabilité générale et analytique de l'association : Tenue de la comptabilité générale (saisie des journaux, rapprochement bancaire.) Préparation de la clôture des comptes en lien avec l'expert-comptable ou le commissaire au compte Réalisation de la comptabilité analytique (tableaux de bord, suivi de l'activité, de la trésorerie) et statistiques Elaboration de situations trimestrielles et rédaction de notes explicatives pour le CA Co-élaboration des comptes financiers à remettre à la CAF et autres demandes de subventions Suivi des investissements Préparation des documents financiers liés à l'AG Participation à des instances internes et externes - Assurer la gestion administrative du personnel Suivi des tableaux de bord sociaux Suivi et préparation des éléments de paye pour transmission au cabinet d'expert-comptable Gestion des contrats de travail et des avenants Formalités d'embauche et de sortie du personnel (DPAE, Solde de tout compte.) Suivi des contrats de prévoyance, mutuelle, retraite Suivi des formations et de leur prise en charge Suivi des congés Gestion des arrêts de travail (maladie, accidents du travail.) - Vous assurez en sus : La veille juridique sociale et comptable paie Un rôle de conseil auprès de l'encadrement pour l'application des règles légales et conventionnelles Soutien aux animateurs sur questions de suivi budgétaires et appui à la chargée d'accueil sur ses activités comptables (fond de caisse, imputations analytiques.) L'optimisation des procédures en lien avec les équipes Point mensuel avec le directeur et l'équipe Relations avec le CA et les trésorières (commission finances) Harmonisation des outils journée d'accueil accueil physique et téléphonique par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2011.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de travailCette compétence est indispensable
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Procédure budgétaire
- Réglementation des délais de paiement
- Réviser une procédure comptable
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
CENTRE SOCIOCULTUREL DU CHATEAU
10 à 19 salariés
M. Nicolas Duffour
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