- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 174FLSH
Manager stratégique en charge du budget et contrôle de gestion (H (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 174FLSH
Manager stratégique en charge du budget et contrôle de gestion (H (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Sous la responsabilité directe de la directrice adjointe, le manager stratégique responsable du budget et du contrôle de gestion est en charge du budget de la DRSM et de la fiabilité des données qui en découle. Positionné(e) comme conseiller expert auprès de la Direction régionale, il/elle contribue à la maitrise des couts, à l'optimisation de la gestion des moyens et à l'amélioration des processus de pilotage. Il/elle accompagne, dans son domaine, la politique RH et les choix en termes de dépenses de fonctionnement et d'investissement. Il/elle accompagne la Direction dans ses choix de politique budgétaire. Il/elle manage une équipe composée de deux contrôleurs de gestion et d'un assistant budgétaire. Il/elle travaille en étroit partenariat avec l'équipe de direction, la CNAM, le réseau des DRSM, les services comptables, les pilotes de processus et les managers. Vos missions seront les suivantes : Procéder à la gestion budgétaire et financière pluriannuelle : élaboration et suivi du budget, réalisation et coordination des opérations de certification des comptes, Elaborer les documents inhérents à son domaine d'activité : préparer l'ensemble des documents budgétaires nécessaires aux instances gouvernantes ainsi qu'aux instances représentatives du personnel, revue analytique, Réaliser des analyses budgétaires : prise en compte des objectifs de réduction de dépenses, mise en évidence des résultats et des évolutions, analyse des constats, propositions d'améliorations, Piloter la masse salariale en lien les services RH et la Direction, prévision et suivi des effectifs (ETMPA), études GPEC, calcul du GVT et suivi de la RMPP, mesure d'impact de la politique RH, suivi de l'absentéisme, Piloter et développer l'activité de contrôle de gestion : finance / RH / activité / processus, Apporter à la direction l'information et l'expertise nécessaire aux prises de décision, participation active à la MAPP (Mission Appui à la Performance et au Pilotage), Proposer toute amélioration du processus budget/ordonnancement dans un souci d'efficience, Manager l'équipe en présentiel et en distanciel, Contribuer et/ou piloter différents projets transversaux au sein de la DRSM. Compétences : Vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans le domaine budgétaire et contrôle de gestion vous permettant de disposer d'une autonomie dans la réalisation de vos missions, d'assurer l'accompagnement de votre équipe, d'appréhender les décisions stratégiques et de comprendre les enjeux des travaux et études demandées, d'alerter la Direction sur tout risque financier/budgétaire. Vous êtes rigoureux/euse, réactif/ve, fiable, Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles, Vous avez le sens de la confidentialité et de la discrétion, Vous disposez d'un esprit de synthèse et d'analyse, Vous disposez d'une parfaite maitrise du pack office et notamment d'Excel. Formation : Bac+5 en gestion budgétaire et financière, contrôle de gestion, école supérieure de commerce, master 2, diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, ou diplôme universitaire équivalent. Poste positionné niveau 7 ou 8 de la grille de classification des employés et cadres du régime général de la sécurité sociale, soit 36 k€ à 41 k€ brut annuel selon expérience versé en 14 mensualités, mutuelle, prévoyance Modalités : Télétravail partiel envisageable selon autonomie dans la tenue du poste, validée par le manager. Le candidat (H/F) retenu(e) devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme. Dans le cadre de sa politique diversité, la DRSM Bretagne étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap. Processus de recrutement : Un premier contact téléphonique avec la titulaire du poste Passage de tests de recrutement à distance Entretien avec la directrice adjointe, le responsable RH et la titulaire du poste fin mai.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000 Euros à 41000 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Fiable
- Parfaite maîtrise du pack office surtout excel
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Rigoureux
- Réactif
- Sens de la confidentialité et de la discrétion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
DIR REG SCE MEDICAL BRETAGNE DRSM
50 à 99 salariés
Mme Marie claire GAPP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de recouvrement amiable H/F
Medialex - 35 - RENNES
Nous sommes actuellement en pleine expansion, et dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des talents exceptionnels pour rejoindre notre équipe dynamique ! En tant que Chargé.e de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION FRAIS GÉNÉRAUX F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Alliance Automotive - 35 - VERN SUR SEICHE
Descriptif du poste: Dans une équipe « FP&A France » constituée de 10 personnes, sur le périmètre France, rattaché(e) au responsable FP&A France, vous serez en charge, en collaboration avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée du contrôle de gestion (H/F)
Rennes Metropole - 35 - RENNES
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents oeuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Partnaire - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Partnaire recherche pour son client spécialisé dans la conception d'unités mobiles pour la défense des populations, un Contrôleur de Gestion F/H basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant en Contrôle de Gestion H/F
PPA BUSINESS SCHOOL RENNES - 35 - RENNES
POSTE : Alternant en Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : L'Ecole PPA BS Rennes recherche pour l'un de ses partenaires un(e) Alternant(e) en Contrôle de Gestion H/F. Les principales missions : - ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Contrôleur de Gestion H/F
Bridor - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Assistant Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur alternant Assistant Contrôleur de Gestion (H/F) pour intégrer l'équipe Contrôle de gestion....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
STG - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre nouvelle organisation, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F basé(e) à Noyal-sur-Vilaine (35)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Page Personnel - 35 - Ille et Vilaine
En tant que Contrôleur de Gestion Industriel, vous aurez pour principales missions : * Acquisition et analyse des données de fabrication, * Mise à jour des coûts standards de fabrication, * Suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: * Vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers le développement de l'attractivité du bassin rennais? * La gestion et l'analyse de données vous passionnent? * Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur·euse de Gestion Régional·e Ouest H/F
TRUFFAUT - 35 - RENNES
Rattaché·e à notre Directrice Performances & Finance, vous travaillerez activement à la recherche des leviers du développement et d'optimisation durable des résultats des magasins de votre région....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)