- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Var
- Détail de l'offre 174FMVH
H/F Chargé d'accueil touristique, opérateur billetterie bilingue (H/F) 83 - RAYOL CANADEL SUR MER
Offre n° 174FMVH
H/F Chargé d'accueil touristique, opérateur billetterie bilingue (H/F)
83 - RAYOL CANADEL SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2024
Le Domaine du Rayol recherche un chargé d'accueil touristique, opérateur billetterie bilingue H/F sur un poste en CDI. Vous évoluerez au sein d'une équipe de 5 personnes (Accueil / Librairie) et participerez activement au fonctionnement du Pôle accueil. Missions Vous aurez en charge les missions suivantes : -Gestion de la caisse accueil (mise en place et ouverture de la caisse, vente des prestations, comptage et clôture de la caisse). -Gestion des réservations à l'accueil en face à face, ainsi que de toutes les informations qui s'y rapportent pour les activités familles, les visites thématiques et le sentier marin. - Maintien de la qualité de l'espace d'accueil du public, en lien avec les engagements du label Qualité Tourisme. - Accueil et conseil, physique et téléphonique, de tous types de public incluant notamment le public étranger : individuels, familles, groupes d'adultes et groupes scolaires, participants aux activités et événements. - Contact avec les partenaires touristiques institutionnels (Offices du Tourisme Intercommunautaires, Agence Départementale du Tourisme, Comité Régional de Tourisme), les professionnels du tourisme (hébergeurs, transporteurs, entreprises de loisirs). - Conseil et orientation touristique en français, dans une langue étrangère et éventuellement dans une seconde langue étrangère. - Suivi quotidien des e-mails et des événements programmés sur le site (contrôle du calendrier Outlook et suivi des activités en lien avec les différents services). - Contrôle de l'accès et de la circulation des personnes sur le site (visiteurs, PMR, prestataires, fournisseurs.). - Gestion ponctuelle de la caisse librairie (vente des produits de l'espace librairie/boutique). - Participation ponctuelle à la diffusion des supports de communication du Domaine à l'extérieur du site. Profil Qualité d'accueil irréprochable. Maîtrise des techniques de vente. Vous êtes d'un naturel dynamique et positif. Motivé(e), méthodique et organisé(e), vous ne vous laissez pas dépasser par la cadence soutenue du service. Intègre au sein d'une équipe, vous y apportez vos qualités et connaissances professionnelles. Vous avez une bonne résistance au stress et vous faîtes preuve de diplomatie. Vous aimez travailler en équipe et avez envie de participer au développement du Jardin des Méditerranées. Conditions Spécificités du poste Poste rattaché au Pôle Accueil sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Accueil & Community Manager. CDI. Poste à pourvoir dès que possible. 2 jours de repos hebdomadaire. Poste à temps complet, sur une base annuelle de 1607h (journée de solidarité incluse) correspondant à un horaire moyen hebdomadaire de 35 heures (principe de la proratisation du temps de travail appliqué en cas d'année incomplète de travail). CF. accord d'entreprise du 16/12/2021. Groupe B de la convention collective de l'ECLAT (ex-Animation), 1921 Euros Brut mensuel Association loi 1901, reconnue d'intérêt général, propriété du Conservatoire du littoral. Profil en situation de handicap bienvenu.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- 1921 € brut mensu
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Entreprise
DOMAINE DU RAYOL
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent d'Accueil - Hyeres H/F
MAIF - 83 - HYERES
POSTE : Agent d'Accueil - Hyeres H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique, rencontrons-nous ! Nous recrutons en CDD, 32 heures par semaine, un(e) chargé(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Accueil Matériaux Inertes avec CACES R482 Cat. c H/F
Job Direct - 83 - FLASSANS SUR ISSOLE
POSTE : Responsable Accueil Matériaux Inertes avec CACES R482 Cat. c H/F DESCRIPTION : JOB DIRECT recherche pour son client spécialisé dans la vente de matériaux un Responsable Accueil (H/F) des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Accueil Materiaux Inertes H/F
Team Interim Brignoles - 83 - FLASSANS SUR ISSOLE
POSTE : Responsable d'Accueil Materiaux Inertes H/F DESCRIPTION : TEAM INTERIM BRIGNOLES recherche pour son client : un RESPONSABLE D'ACCUEIL MATERIAUX INERTES H/F à FLASSANS-SUR-ISSOLE (83). ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)