Assistant/ Assistante de gestion et de direction (H/F) 79 - MAULEON
Offre n° 174HQWD
Assistant/ Assistante de gestion et de direction (H/F)
79 - MAULEON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
PME qui conçoit des éléments préfabriqués en béton recherche son assistant(e) de gestion/direction afin de développer et prendre en charge la gestion des fonctions supports l'entreprise, gestion administrative, financière, sociale, communication. Dans une entreprise en phase de croissance, vous pourrez organiser votre travail dans le respect des délais liés aux impératifs: facturation, demandes clients. Vous pourrez choisir de travailler sur 4.5 jours si vous le souhaitez. Vos missions, si vous les acceptez seront les suivantes : Réaliser les activités relatives à la Gestion clients Réaliser les factures « client » Organiser le suivi des règlements et recouvrer les créances (relances) Archiver les dossiers Réaliser les activités relatives à la gestion des fournisseurs Contrôler les factures fournisseurs Préparer les règlements (listing de règlements fournisseurs) Suivre les avoirs Acheter des fournitures en accord avec le dirigeant Rapprocher les « factures fournisseurs » des bons de commandes Assister les dirigeants dans les activités de gestion financière de l'entreprise Suivre les règlements et effectuer les remises en banque Gérer la trésorerie des entreprises Produire les études et les statistiques demandées par les dirigeants Assurer la relation avec le cabinet comptable Organiser le recueil de pièces à transmettre au cabinet comptable Organiser la traçabilité des dossiers comptables (retrouver les déclarations de TVA, classer les pièces comptables) Réaliser les activités relatives à la paye et au social en lien avec le service social du cabinet comptable : Collecter les éléments pour rédiger les contrats de travail Collecter les éléments de la paye et les transmettre au cabinet comptable : heures, mutuelle, congés payés Organiser et Tracer les arrêts de travail, les congés, les visites avec la médecine du travail Préparer les règlements des salaires Etablir la relation avec les organismes de mutuelle et prévoyance et les collaborateurs Organiser la collecte et l'archivage des éléments de mutuelle et de prévoyance Assurer une veille sociale et formation, aides à l'embauche avec les ressources mises à disposition, Analyser et gérer les besoins de l'entreprise en matière de gestion sociale et faire des propositions à la direction (affichage, CSE, obligations) Gérer les éléments de salaire : mutuelle, caisse des congés payés, Suivre les demandes de dossiers de formation Assister la direction dans son rôle de pilotage de l'entreprise Participer au développement de l'entreprise sur le plan financier, social, humain, administratif Suivre les tableaux de bord et collaborer avec la direction Être force de proposition pour améliorer la fonction Prendre en charge la communication de l'entreprise Définir une stratégie de communication Identifier la ligne éditoriale correspondant à l'activité de l'entreprise et à sa cible Concevoir des supports de communication visuelle Communiquer autour des produits de l'entreprise et de la marque employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaire
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
KALIOKAN
1 ou 2 salariés
Mme Sophie DEVINEAU
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