- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 174HSFG
Assistant Administration, RH & Compta (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 174HSFG
Assistant Administration, RH & Compta (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
La Fondation Marius Berliet, créée en 1982, établie en l'honneur du visionnaire et entrepreneur du même nom, incarne un engagement profond envers l'avenir de l'industrie automobile et la préservation du patrimoine technologique. Sa mission consiste à perpétuer l'héritage de Marius Berliet en promouvant l'innovation, l'éducation et la préservation dans le domaine de la mobilité. Dans le cadre de sa mission, la Fondation Marius Berliet œuvre à travers diverses initiatives telles que la conservation d'archives historiques, la restauration de véhicules emblématiques, la mise en place d'expositions thématiques et la promotion de la recherche dans le domaine de l'histoire de l'industrie automobile. Elle aspire également à encourager les jeunes générations à s'intéresser aux métiers de l'ingénierie et des transports en mettant en avant l'histoire et les réalisations de Marius Berliet. Pour poursuivre sa mission, nous recherchons un profil prometteur pour rejoindre son équipe en tant qu'Assistant(e) Administrative, Ressources Humaines et Comptabilité (H/F). Si vous êtes passionné(e) par l'histoire de l'automobile, la gestion des ressources humaines et la comptabilité, cette opportunité est faite pour vous. 1. Vos missions: - Gérer l'Association des amis de la Fondation : adhérents, manifestations, secrétariat ... - Gérer les aspects administratifs et opérationnels de la gestion des ressources humaines - Assurer le suivi des dossiers du personnel, la gestion des contrats et des paies - Participer à l'élaboration des processus comptables et assurer le suivi financier de l'organisation - Collaborer avec les différents services pour garantir une gestion efficace des ressources humaines et financières 2. Profil recherché: - Formation en Ressources Humaines, Comptabilité ou domaine similaire - Première expérience dans les RH et/ou la comptabilité serait un plus - Capacité à travailler en équipe, rigueur et organisation - Intérêt pour le secteur de l'automobile et de la culture technique 3. Pourquoi nous rejoindre? En intégrant la Fondation Berliet, vous aurez l'opportunité unique de contribuer à la préservation d'un patrimoine exceptionnel tout en développant vos compétences dans un environnement dynamique et passionnant. Rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante au sein d'une équipe engagée et passionnée!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
DIDIER BRUNO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Bruno DIDIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Aide comptable (H/F)
S&M SAS - 01 - BEYNOST
Rattaché(e) à un responsable du service, vous intégrerez l'équipe en place constituée d'environ 3 personnes. Après une période d'intégration et de formation, vous aurez pour principales missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 69 - VILLEURBANNE
Vous êtes ou non déjà intérimaire et vous rêvez de pouvoir vous stabiliser ? Vous avez l'envie de concrétiser des projets personnels ? Rester dans la même entreprise toute votre vie : inconcevable...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - ST PRIEST
Vos missions consistent en la gestion du recouvrement, les créances clients. Vous gérez les contrats de sous-traitance. Vous enregistrez les commandes. Ce poste, basé à SAINT PRIEST est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable - Collaborateur comptable junior (H/F)
69 - THURINS
Rejoignez ce petit cabinet de l'Ouest Lyonnais qui vous apportera douceur quotidienne et stimulation incessante des petites équipes ! Vous cherchez un cabinet où règne une vraie ambiance douce,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F) AAIRM
69 - MEYZIEU
Afin d'accompagner notre croissance, nous souhaitons renforcer notre équipe en recrutant un(e) Assistant(e) Comptable et Administratif(ve) H/F en CDI. Rattaché(e) à la responsable de direction, vos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Corbas
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de électroménager, un Assistant Comptable H/F pour un CDD d'une durée d'un an. Sous la tutelle du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTE FACTURATION (H/F)
SAMSIC EMPLOI RHONE ALPES MEYZIEU - 69 - ST FONS
L'Agence SAMSIC EMPLOI OULLINS recrute pour son client, spécialisé dans le recyclage des déchets, un(e) Assistant(e) de facturation H/F pour une mission d'intérim dans le cadre d'un remplacement sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable - facturation relance client (H/F)
AG CNAM AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 07
Le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), est un établissement d'enseignement supérieur dédié à la formation professionnelle tout au long de la vie. Il offre des formations continues et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion Comptable (H/F)
ALERYS - 69 - LYON 01
Assistant de Gestion Comptable Société de Conseil en Ressources Humaines recherche pour son Siège social situé à Lyon (69001) un Assistant de Gestion Comptable H/F. Nous vous proposons de rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance au sein du pôle « Finances - comptabilité » (H/F)
AMORCE - 69 - VILLEURBANNE
Alternance au sein du pôle « Finances - comptabilité » Niveau DECF ou Master Année 2024-2025 Créée en 1987, AMORCE constitue aujourd'hui le principal réseau national de collectivités et d'acteurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)