- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Creuse
- Aubusson
- Détail de l'offre 174HVNX
Attachée d'administration Coordination des soins (H/F) 23 - AUBUSSON
Offre n° 174HVNX
Attachée d'administration Coordination des soins (H/F)
23 - AUBUSSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Etablissement / Service : Envie d'exercer votre activité dans un cadre de vie agréable et un établissement à dimension humaine... Rejoignez le Centre Hospitalier d'Aubusson ! Nous recherchons dès maintenant un (e) attaché (e) d'administration spécialisé en ressources humaines, dans le cadre d'un remplacement d'un an de la coordinatrice des soins de l'établissement actuellement en poste. Le Centre Hospitalier d'Aubusson est un établissement de santé de 312 lits, répartis sur 4 sites (Le Mont, Saint Jean, Le Chabanou et Croix Blanche). Votre bureau sera situé sur le site du Mont. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet du centre hospitalier d'Aubusson : http://www.ch-aubusson.fr/site/). Missions principales : Vous aurez à collaborer pour réaliser vos missions avec une équipe d'encadrement composée de 8 personnes : - 1 cadre de santé EHPAD LE MONT/USLD - 1 cadre de santé SMR - 1 cadre de santé EHPAD SAINT JEAN - 1 IDEC pour le SSIAD - 1 IDEC EHPAD DE LA COURTINE - 2 IDEC CROIX BLANCHE - 1 responsable IMAGERIE Les missions principales seront en lien avec la gestion des ressources humaines paramédicales : - Gestion des effectifs et leur suivi au regard de l'activité ; - Gestion de l'absentéisme ; - Suivi des demandes d'intérim pour faire face à des besoins liés aux plannings ; - Mise en place et suivi du recrutement en collaboration avec l'équipe d'encadrement et le service des ressources humaines ; - Accompagnement de l'encadrement sur les projets ayant des répercussions au niveau RH ; - Co-construction du plan de formation avec les cadres de santé et le service des ressources humaines ; - Suivi des plannings (contrôle du respect de la réglementation en termes de temps de travail, validation des plannings élaborés par les cadres de santé, etc.) ; - Elaboration des plannings du personnel en cas de besoin ; - Suivi des situations individuelles et gestion des retours des agents en postes aménagés en lien avec le service des ressources humaines ; - Suivi de l'affectation des élèves stagiaires dans les différents services de l'établissement. Missions spécifiques : - Elaboration et conduite de projet ; - Animation des groupes projets en lien avec le projet médico-soignant et/ou sur demande de la direction ; - Accompagnement des cadres de santé sur des missions spécifiques selon les besoins. CONNAISSANCES, COMPÉTENCES, ET APTITUDES REQUISES Savoir-faire requis - Traduire les objectifs en plans d'action et assurer le suivi de ce plan ; - Animer, négocier, arbitrer et décider en interne et en externe avec les différents acteurs ; - Planifier, organiser, répartir les ressources en soins de l'établissement dans une approche transversale et efficiente en lien avec les cadres de santé ; - Animer et développer un réseau professionnel ; - Développer une communication pertinente vis-à-vis des différents acteurs ; - Utiliser des technologies de l'information et de la communication ; - Développer des méthodes de traçabilité, de contrôle des procédures et de contrôle qualité ; - Suivre et accompagner la mise en œuvre des évolutions réglementaires. Savoir requis Connaissances réglementaires (temps de travail, règles professionnelles) ; Connaissances en ressources humaines dans la fonction publique hospitalière ; Connaissance en informatique. Profil : Diplôme en management des établissements de santé, en gestion des ressources humaines. Qualifications complémentaires : une expérience dans le domaine des ressources humaines dans la fonction publique hospitalière serait très appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPH
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Piloter une activité
- Protocoles de soins
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER
200 à 249 salariés
M. Clément Bonnel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)