- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Détail de l'offre 174JSDT
Technicien Référent Support Utilisateurs (H/F) 69 - PIERRE BENITE
Offre n° 174JSDT
Technicien Référent Support Utilisateurs (H/F)
69 - PIERRE BENITE
Actualisé le 31 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Auvergne Rhône-Alpes, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe du secteur de la chimie, vous rejoignez une équipe de techniciens support utilisateurs pour un périmètre de 3 sites. Rattaché au Service Delivery Manager, vous êtes en charge du support utilisateur et du pilotage des équipements informatiques sur site. Vous coordonnez l'activité et assurez le bon déroulement des interventions. Vos responsabilités : Qualifier et affecter les tickets suivant les niveaux de services attendus, les relances et les priorités du client Apporter une expertise technique, par la prise en charge des incidents et des demandes non résolus, ainsi que par l'accompagnement des membres de l'équipe Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants, assurer leur formation, et mesurer leur performance Répondre aux sollicitations du client et s'assurer de sa satisfaction Être force de proposition dans le pilotage de l'activité Identifier, analyser et résoudre les incidents décrits par les utilisateurs Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) Assurer le reporting des activités auprès du SDM Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition Contribuer à l'enrichissement de la documentation Des déplacements sont à prévoir de manière occasionnelles sur le site de Jarrie (38) à raison de 3 à 5 semaines par an. Un véhicule de service sera mis à disposition. L'environnement technique : Windows 10, Office 365, Service Now, Intune (MDM), équipement mobiles IOS (IPhone, iPad) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte à Pierre-Bénite (69) Package rémunération & avantages : Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Profil Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste de technicien support et sur lequel vous avez déjà eu des missions de référent technique. Le permis B est obligatoire pour ce poste. Technical skills : support utilisateur,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon compétences
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Entreprise
ECONOCOM FRANCE
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.econocom.com/fr
Rejoignez les équipes du Groupe Econocom et intégrez la 7ème ESN en France ! Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 200 collaborateurs, avec un CA de 2,5 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. Mme Laurie ROUTIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de support applicatif niveau 2 H/F (H/F)
EST METROPOLE HABITAT - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché(e) au Responsable d'exploitation informatique, vous intégrez la cellule "support informatique" qui est dotée d'un outil de ticketing pour centraliser les demandes ou incidents rencontrés par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Helpdesk (H/F)
ARCESI ARA - 69 - BRON
ARCESI ARA est une ESN et une Entreprise Adaptée. A compétences égales, les candidats-tes bénéficiaires d'une RQTH seront prioritaires. MISSIONS : Réceptionner, traiter et résoudre les demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - LYON 02
Quelle est votre vision des responsabilités essentielles attachées au poste de Technicien help desk (F/H) ? Intégrez une équipe dédiée au support informatique, assurant une assistance technique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS - LIP - 69 - Lyon 9e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) technicien(ne) informatique. Les équipes IT du groupe interviennent au quotidien sur le développement et le pilotage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Portugais (H/F)
KAPA IT - 69 - Limonest
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-portugais, Un/Une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 - Trilingue (H/F)
JOCAD IT - 69 - LYON 03
Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, Un/Une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Limonest (69) - Le poste nécessite une bonne maîtrise des langues : Français,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs de Proximité (H/F)
ECONOCOM FRANCE - 69 - LYON 09
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
IT Onsite Support Specialist F/H
INSTITUT LYFE - 69 - ECULLY
Nous sommes à la recherche d'un(e) IT Onsite Support Specialist F/H pour intégrer notre équipe dynamique du service informatique. Vous êtes en charge du support utilisateur sur notre campus à Ecully...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Technicien support informatique helpdesk (H/F) Manpower LYON INFORMATIQUE recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
HELPLINE - 69 - LYON 07
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)