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Référent Technique (H/F) 2A - SARI SOLENZARA
Offre n° 174KMFL
Référent Technique (H/F)
2A - SARI SOLENZARA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
Vos missions au sein de notre structure sont très larges : Elles englobent à la fois des tâches technico-administratives, de suivi et d'encadrement RH, des relations avec les familles et l'accompagnement des enfants dans leur développement au quotidien. Auprès des enfants : - Participer à l'accueil quotidien des enfants dans le respect du développement de chacun ; - Accompagner les acquisitions de l'enfant vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant et valoriser ses compétences ; - Repérer les différents besoins des enfants accueillis ; - Mettre en œuvre et animer des ateliers d'éveil en tenant compte des besoins de chacun ; - Garant des conditions du bien-être de chaque enfant. Auprès des familles : - Gérer les relations avec les familles au quotidien ; - Participer à l'accueil des familles, dans le respect de celles-ci ; - Organiser les premières rencontres avec les nouvelles familles, faire le suivi au quotidien ; - Apporter des réponses aux questions relevant de votre domaine de compétences. Dans le cas contraire orienter les familles vers d'autres professionnels ; - Repérer/transmettre aux familles les acquisitions tout en valorisant et en accompagnant chaque famille ; - Préparer et animer les réunions de parents ; - Veiller à ce que les parents soient associés à la vie de la crèche. Auprès de l'équipe : Le Référent Technique est garant de la cohésion d'équipe et contribue au développement professionnel, l'organisation du travail et la motivation de son équipe au quotidien. - Assurer des missions de management via l'accompagnement et l'encadrement de son équipe composée de 3 auxiliaires petite enfance et 1 auxiliaire de puériculture ; - Mettre en œuvre le projet pédagogique ; - Assurer l'encadrement de l'équipe et animer des réunions d'équipe ; - Organiser avec votre équipe des évènements (journées à thème, fêtes.). C'est vous qui impulsez en accord avec votre équipe via un thème choisi en septembre le fil conducteur des activités proposées tout au long de l'année ; - Capacités d'observation et de diplomatie pour accompagner de façon individuelle ou collective votre équipe au quotidien ; - Accueillir, encadrer, superviser les stagiaires confiés à l'équipe. Vos missions de gestions : - Contribuer par vos observations, vos compétences et vos propositions au processus d'évolution et d'adaptation du projet pédagogique : vous êtes le garant du projet pédagogique ; - Organiser/gérer les pré inscriptions, inscriptions, planning des adaptations, contrats, gestion des présences/des absences, fréquentations et taux d'occupation ; - Veiller au respect des protocoles et procédures inhérentes au bon fonctionnement de la structure, notamment en ce qui concerne les normes d'hygiène et de sécurité des EAJE (HACCP, PPMS.) ; - Responsable des dossiers médicaux en collaboration avec la référente santé en inclusion (vaccins à jour, PAI.) ; - Connaissance Word, Excel, logiciel de gestion en vigueur, transmissions/déclarations aux services de la CNAF/CAF ; - Gérer/vérifier les dossiers des familles et le cas échéant mettre à jour ; - Responsable des pointages quotidiens des enfants, du personnel, des stagiaires et des intervenants ; - Gestion de la facturation aux familles, des encaissements/préparation de la remise en banque ; - Organiser les plannings, les heures supplémentaires, les absences, les congés, les réunions et les formations du personnel ; - Gérer les commandes de repas, produits d'hygiène, produits d'entretien et de matériel pédagogique ; - Participer avec la Présidente au recrutement du personnel. Avantages : - Complémentaire santé ; - Prévoyance santé ; - Indemnité de Transport Régionale Corse (ITRC) ; - 5 semaines de congés payés + 8 jours de congés payés supplémentaires par an ; - Formations, conférences. (HACCP, Prévention et Secours Civiques de niveau 1, formations individuelles ou collectives.). **Prise de poste au 1er Juillet 2024: Diplôme Bac +3 (Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants, Puéricultrice) requis**
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : De 2165€ à 2564€ brut selon Profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur jeune enfant - Diplôme d'état Educateur Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents auxiliaire puériculture - Diplôme D'état Puériculture Cette formation est indispensable
Compétence
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
ASSOCIATION "A PIANA"
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Virginie Nambot
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