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Directeur adjoint responsable de la commande publique (H/F) 69 - GIVORS
Offre n° 174LKRV
Directeur adjoint responsable de la commande publique (H/F)
69 - GIVORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2024
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MISSIONS PRINCIPALES Rattaché au directeur général des services, la direction des affaires juridiques et de la commande publique a la charge de l'organisation du conseil municipal, du conseil juridique, du suivi des contentieux et précontentieux, de la commande publique et des assurances. Missions : - Organiser la diffusion de la culture achat auprès des services opérationnels, - Veiller au respect de la réglementation en matière de marchés publics, - Recenser et planifier la commande publique de la collectivité dans le cadre d'une politique d'achat vertueuse et économe en ressources (mise en place de marchés transversaux, programmation des procédures en lien avec les services, priorisation des procédures selon les besoins et urgences, etc.), - Formaliser les orientations de la politique d'achat communale (notamment fixation d'objectifs en matière de développement durable et d'insertion sociale), - Actionner les leviers de rationalisation possibles par segment d'achat, en lien avec les orientations fixées (requêtes logiciel financier - Civil Net finances), - Encadrer un gestionnaire de procédures marchés publics et un acheteur public, - Mettre en œuvre et suivre les procédures de marchés publics et de délégation de service public en relation avec les services (rédiger des pièces contractuelles et les actes de procédure, mettre en place et suivre la procédure de mise en concurrence des entreprises, valider les rapports d'analyse, suivre l'exécution des contrats en appui des services municipaux), - Optimiser les stratégies contractuelles et les procédures d'achats (réflexion sur les montages contractuels les plus adaptés aux besoins de la ville, amélioration des procédures internes entre les services municipaux et la commande publique), - Etre un appui à la définition des projets (sortir du cadre strict de la commande publique pour participer à la définition des projets concernés via l'apport d'une expertise juridique dans un but d'optimisation du produit final), - Gérer et animer les commissions d'appeet animer les commissions d'appel d'offres et les commissions de délégation de service public, - Conseiller les élus et les services quant à l'évaluation du risque juridique, - Conseiller et assister les services en matière de commande publique (mise en place de formations, interventions dans tout type de procédures d'achat à la demande des services, cadrage et participation au sourcing), - Effectuer un suivi des contentieux en commande publique en lien avec le ou la directeur(rice), - Mesurer et améliorer la performance de l'achat de la collectivité, - Effectuer un suivi régulier de l'atteinte d'objectifs de performance dans le cadre de l'exécution de certains marchés identifiés/ Déterminer en amont de leur renouvellement les changements économiques qualitatifs à envisager, - Créer en lien avec l'acheteur public des outils de mesure des gains qualitatifs et financiers obtenus lors de l'exécution desdits marchés, les valoriser en lien avec les objectifs fixés en termes de politique d'achat, - Formaliser un bilan annuel synthétique des achats de la commune, identifiant des perspectives d'amélioration pour l'année budgétaire suivante. PROFIL COMPETENCES REQUISES : - Maitrise des règles de la commande publique, - Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Zimbra), - Maîtrise logiciel métier Liaweb, Ciril (Civil Net finances), Plateforme Métropole (profil acheteur), BOAMP, - Connaissance de l'environnement juridique applicable aux collectivités territoriales, - Animation de réunions. SAVOIR ÊTRE : - Discrétion, grande autonomie, rigueur et organisation - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Force de proposition - Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs très variés - Aptitude à travailler en équipe - Capacité à rendre compte et à transmettre l'information
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600 Euros à 3200 Euros sur 12 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE GIVORS
250 à 499 salariés
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