- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Gard
- Détail de l'offre 174LVQM
RESPONSABLE DE SERVICE FINANCES (H/F) 30 - SOMMIERES
Offre n° 174LVQM
RESPONSABLE DE SERVICE FINANCES (H/F)
30 - SOMMIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Emploi permanent au sein d'une Communauté de Communes - Ouverts aux fonctionnaire aux grades suivants : attaché, attaché principal, rédacteur, rédacteur principal - Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire Rattaché à la direction générale des services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. MISSIONS : - Élaborer le budget principal (M57) et les 3 budgets annexes (M57 et M4), concevoir l'ensemble des rapports de présentation aux différentes instances communautaires, et apporter conseil à la direction et aux élus lors des phases de concertation et d'arbitrages budgétaires - Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires et comptables - Contrôler la bonne exécution budgétaire et établir les comptes administratifs - Favoriser le dialogue de gestion avec les services de la collectivité, proposer des tableaux de suivi permettant une meilleure analyse des coûts et une optimisation financière - Gérer la dette et la trésorerie - Assurer le pilotage de la fiscalité, en conseillant la direction et les élus sur les stratégies fiscales les plus adaptées - Réaliser les études financières, notamment la prospective financière, nécessaires pour l'aide à la décision politique - Encadrer et animer le service finances constitué de 2 assistantes budgétaires et comptables (cat C) - Selon profil, évolution du poste envisagée vers une fonction de responsable finances/marchés publics PROFIL : - Diplôme d'études supérieures ou équivalent - Parfaite maitrise de l'environnement budgétaire, financier et fiscal des collectivités locales - Maitrise appréciée de la réglementation des marchés publics - Force de proposition, rigueur, organisation, réactivité et adaptation - Qualités rédactionnelles et relationnelles, - Expérience confirmée sur ce type de poste Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire (à partir de 2450€ brut/mois selon profil et expérience) CNAS + Participation mutuelle Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) au plus tard le 14/06/2024 Poste à pourvoir le 1er septembre 2024
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2450.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE SOMMIERES
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable académique et administratif de diplômes (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste se situe à l'institut Agro Montpellier. Il est rattaché au Service de la scolarité, composé de 18 agents répartis sur 2 campus. Impliqué dans une démarche d'amélioration continue, le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
EDIMM - 30 - NIMES
Véritable bras droit de la direction et des agences (Paris, Nimes, Marseille, La réunion, Mayotte), il ou elle aura en charge la coordination des activités administratives de la commande à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e services généraux (H/F)
LAPLACE - 34 - MONTPELLIER
Le groupe Crystal est l'un des leaders français de la gestion privée indépendante avec plus de 100 M€ de CA et une intégration réussie de ses 22 opérations de croissance externe avec 3 marques :...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et administrative (H/F)
LA BOUTIQUE D'ECRITURE & CO - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste (à pourvoir immédiatement) : Sous l'autorité du conseil d'administration et de la directrice, vous assurez la gestion administrative et financière associé aux projets et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
GROUPE SUP DE CO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
En soutien aux activités du Facility Manager de Montpellier Business School, vous avez pour mission de veiller au quotidien à la bonne maintenance des locaux par les prestataires sur site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN CHEF DU SERVICE PROTOCOLE (H/F)
MAIRIE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Moyens Généraux, vous encadrez et animez l'équipe du protocole. Vous concevez et gérez les évènements festifs ou protocolaires de la Ville. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service exécution financière (H/F)
30 - ALES
Description du poste : Le service Exécution fin.contrats de la Direction Moyens Généraux Patrimoine d'Alès Agglomération recrute un.e Responsable de service exécution financière. MISSIONS : En...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique Ascenseur H/F
Talentpeople - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Expert Technique Ascenseur H/F DESCRIPTION : Notre client, ACCEO, Bureau d'Études et d'Ingénierie en bâtiment, est un acteur indépendant & engagé sur son marché. Représenté par 17 agences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Financier h/f
Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Envie de rejoindre une structure dynamique et engagée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)