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Directeur.rice Adjoint.e ACM-Séjour Ligue Football Nouvelle-Aquit (H/F) 33 - LE HAILLAN
Offre n° 174MNSF
Directeur.rice Adjoint.e ACM-Séjour Ligue Football Nouvelle-Aquit (H/F)
33 - LE HAILLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
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Mission principale : Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire. Directeur.rice adjoint.e de séjour pour le stage été organisé par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de football. Public enfant/adolescent. Le salarié.e est mis.e à disposition par le Groupement d'Employeurs Profession Sport et Loisirs et sous l'autorité hiérarchique de la Ligue NA Football. L'adjoint.e pédagogique travaille en partenariat avec le directeur / la directrice, il le.la seconde - ou le.la remplace le cas échéant - dans son action en coordonnant l'équipe d'animation et en veillant à la mise en œuvre du projet pédagogique. Il.elle participe activement à la préparation technique et matérielle du séjour. Il.elle cumule parfois les fonctions d'adjoint.e pédagogique et d'assistant.e sanitaire (AS). L'adjoint.e pédagogique est l'intermédiaire entre l'équipe d'animation et l'équipe de direction, il.elle assure - avec le directeur / la directrice - le suivi, la formation et l'évaluation des animateurs et notamment des stagiaires. - Concevoir des programmes d'activités diversifiés et de qualité, en cohérence avec les projets de la Ligue et qui découlent du projet pédagogique - Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire -Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis - Evaluer et mettre en valeur les actions menées - Rendre compte à sa hiérarchie - Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles - Organiser l'accueil et le suivi d'enfants porteurs de handicap - Manager une équipe d'animation - Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe - Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs, des intervenants et des encadrants - Animer les temps de réunions - Gérer les conflits - Assurer le suivi des stagiaires - Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe sur les différents temps d'accueil - Assurer l'activité administrative de la structure - Rédiger et transmettre les documents administratifs - Gérer le budget - Expérience réussie en encadrement, animation et gestion de groupes Responsabilités humaines - Responsabilité d'une équipe d'animateur - Adopte une posture d'accueil - Assure le bien-être physique et affectif des publics qui lui sont confiés - Contribue à un travail en équipe constructif Responsabilité des moyens et de la sécurité - Veille à la bonne utilisation des moyens mis à sa disposition - Alerte sa hiérarchie et rend compte en cas de dysfonctionnement des moyens utilisés Communication et relations internes - Développe la communication en direction de la Ligue NA Football, de l'équipe d'encadrement et des parents - Entretien de bonnes relations professionnelles auprès de la Ligue NA Football, de l'équipe d'encadrement et des parents 1500€ net/mois Date de début : 01/07/2024 Date de fin : 31/08/2024 Description du profil Titulaire d'un diplôme de direction et d'animation d'un accueil collectif de mineurs ou en cours BAFD BPJEPS avec certificat complémentaire direction ACM Permis B Savoirs - Qualités d'encadrement - Sens de l'organisation et de la planification - Disponibilité - Adaptation et réactivité - Sens de l'écoute - Respect réciproque - Maîtrise de l'outil informatique - Connaissance de la réglementation Savoir-faire - Rigoureux - Organisé et méthodique - Intraitable lorsqu'il s'agit du respect des règles de sécurité et d'hygiène - Doit faire preuve d'imagination et de créativité quand il faut construire le projet pédagogique du séjour, ou proposer des activités en s'adaptant à chaque moment Savoir-être - Être autonome, être organisé, être créatif, être pédagogue - Avoir le sens de l'écoute - Se rendre disponible - Travailler en équipe - Dynamisme et résistance physique
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat d'Engagement Educatif - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.00 Euros à 1900.00 Euros sur 12 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire animation socioculturelle - BAFD
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les ressources humaines
- Habilitation BAFD
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Organiser, coordonner un événement
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
PSL POITOU-CHARENTES
50 à 99 salariés
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