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- Détail de l'offre 174NQFM
Chargé / Chargée d'études environnement (H/F) 74 - TANINGES
Offre n° 174NQFM
Chargé / Chargée d'études environnement (H/F)
74 - TANINGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Missions Assurer, sous l'autorité de la DGS, les missions de responsable du service d'adaptation du territoire (changements climatiques, énergie, mobilité, logement-habitat,.) ainsi qu'encadrer des projets opérationnels en lien avec ce besoin d'adaptation, dans le cadre ou non de politiques publiques contractuelles. Ce service est rattaché au pôle planification. Le poste assure l'aide à la décision des élus sur la définition de stratégies thématiques et de projets pouvant être mis en œuvre, en lien avec les budgets, PPI approuvés et le projet de territoire à venir. Le poste co-construit et suit le budget du service. Le poste assure également une responsabilité d'encadrement d'une équipe composée d'agents permanents ou de saisonniers. Pilotage du service : - Piloter l'aide à la décision et le reporting auprès de la direction et des élus - Analyser les besoins du territoire sur les thématiques portées par le service o Réaliser le reporting auprès du chef de pôle / direction o Préparer les séances d'échanges avec les Vices-Présidents et les éléments à transmettre au président pour les arbitrages politiques courant et l'aide a la décision o Déclinaisons des attentes politiques en missions/projets o Définir et mettre en œuvre des programmes d'actions o Représentation de la collectivité au cours des réunions institutionnelles o Participer aux réunions de pôle o Coordination et organisation de la préparation des éléments d'aide à la décision des élus, et animation des travaux des commissions concernées, - Piloter l'activité : les agents et les missions du service, assurer le management quotidien : o Tenir et animer les réunions d'avancement (triage, gouvernance,.) o Gestion des plans de charges, plannings et congés des agents o Encadrement, organisation matériel et fonctionnelle, o Mise en place d'outils de gestion de projets, de suivi des plannings,.) Pilotage administratif du service : o Élaboration et suivi budgétaire, identification avec le service subvention des aides perceptibles et accompagnement au montage des dossier de demande o Préparation des délibérations pour les documents de séance, et autres supports pour diverses assemblées o Suivi des commissions 3, 8 (préparation/contribution aux ordre du jour, aux comptes rendus) o Validation des documents produits par le service o Élaboration et suivi des conventions nécessaires au fonctionnement, o Accompagnement technique au montage des marchés publics Volet ressources humaines : - Participation au processus de recrutement des agents permanents et saisonniers du service : rédiger les fiches poste, participer au choix des candidats et aux entretiens Spécialités : Le responsable de service assure des missions qui lui sont propres : - De déploiement de la stratégie mobilité et gestion des projets liés, dont aménagements en lien avec le transport scolaire. - Il assure les fonctions de chef de projet - dans ce contexte il mobilise et pilote l'équipe projet composée d'autres agents, et notamment dans le cadre : o des AMI cyclables (notamment du projet cyclable du projet Au fil du Giffre o de l'AMI fréquentation o du dispositif espaces valléens - De chef du projet de renouvellement du PLH - Il contribue au projet de territoire ou à l'opération grand site, sur les thématiques du service Il encadre le service air, énergie, climat, circuits courts et les personnels recrutés pour les projets, ainsi que les prestataires (au moins un agent.e).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
RTT - Salaire
- Salaire brut : CC
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Déterminer des protocoles d'expérimentation
- Mener des études et expérimentations à des fins d'innovation
- Planifier les étapes d'un projet
- Procéder à des tests, expérimentations
- Responsable du service adaptation /transition H/F
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES MONTAGNES DU
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.montagnesdugiffre.fr
Située en Haute-Savoie, nichée au coeur d'une vallée préservée entre lacs et montagnes, le territoire des Montagnes du Giffre possède tous les atouts pour satisfaire les passionnés de nature et de sports alpins. Son dynamisme démographique est le signe d'une qualité de vie remarquable, d'une grande richesse patrimoniale et d'une économie particulièrement florissante. Mme Carmen BORRALHO
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