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Gestionnaire de la commande publique (H/F) 74 - ST GERVAIS LES BAINS
Offre n° 174PFQY
Gestionnaire de la commande publique (H/F)
74 - ST GERVAIS LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
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LA COMMUNE DE SAINT-GERVAIS-LES-BAINS (74) PAYS DU MONT-BLANC Village touristique toutes saisons, porteur de nombreux labels gages de qualité, situé au pied du Mont Blanc, offre un cadre de vie dynamique et convivial alliant nature, sport et culture. RECRUTE UN GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F) Présentation du service : - Service commande publique - Mission principale du service : rédaction, passation et exécution des commandes publiques. - Affectation : - 50% à la Mairie de Saint Gervais - 50 % à la Communauté de Commune du Pays du Mont Blanc (CCPMB) - Positionnement du poste (convention de mise à disponibilité) de service/place dans l'organigramme : - sous la responsabilité du Directeur Général des Services de Saint Gervais. - sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe de la CCPMB. Missions principales : - Mettre en œuvre et suivre les procédures de passation et d'exécution des commandes publiques. Activités et tâches principales du poste : Mairie de Saint Gervais : - Gérer les procédures de mises en concurrence du lancement à la notification : - Participation aux négociations - Participation à la mise au point des marchés - Rédaction des rapports de présentation - Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité - Information des candidats non retenus et réponses aux demandes d'informations - Notification aux entreprises - Gérer l'exécution des marchés jusqu'à leur clôture - Gérer les marchés de la réception jusqu'à l'année de parfait achèvement CCPMB : - Assurer un rôle d'expertise et de conseil auprès des responsables de pôle, de la directrice générale adjointe et du Président dans le cadre de la commande publique - Superviser la commande publique et contrôler les différentes procédures de consultations et de mise en concurrence des achats publics et d'en évaluer les risques juridiques - Assister les services dans la définition de leurs besoins - Concevoir les dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services compétents - Gérer la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence - Gérer les procédures internes de passation des marchés publics - Procéder à l'exécution des marches publics : assurer le suivi administratif et financier des marchés publics Compétences requises : Savoirs : - Connaissance de la réglementation relative à la commande publique - Qualité rédactionnelle et relationnelle - Capacité d'analyse - Rigueur Savoir-faire : - Rédaction des pièces administrative des dossiers de consultation et suivi des procédures en lien avec les services - Suivi des actes d'exécution des marchés en lien avec les services - Analyse des problématiques relatives à la passation et à l'exécution des marchés publics - Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier (logiciel de rédaction des marchés publics, plateforme de dématérialisation) nécessaires à l'exercice des missions Savoir-être : - Etre discret, rigoureux, réactif, organisé, disponible et assidu - Etre dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l'autonomie dans l'organisation de son travail - Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues et supérieurs hiérarchiques - Loyauté Formation et qualifications : - Diplôme reconnu en droit des collectivités et en droit public - Expérience souhaitée - Permis B Conditions d'exercice : - Poste permanent à temps complet annualisé - Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Participation à la mutuelle labellisée - Tickets restaurants - Inscription au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Possibilité de souscrire à l'Amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser une réponse à un appel d'offres
- Code des marchés publics
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE SAINT GERVAIS LES BAINS
100 à 199 salariés
Mme Sarah MILETTO
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