- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Finistère
- Détail de l'offre 174PTHK
Agent / Agente de gestion comptable (H/F) 29 - CARHAIX PLOUGUER
Offre n° 174PTHK
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
29 - CARHAIX PLOUGUER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Assurer la gestion financière et comptable de la ville de Carhaix et de Poher communauté et du CCAS au sein d'un service commun FINANCES Assurer des missions d'assistance administrative liées au cadre financier I - GESTION COMPTABLE : - Traitement comptable des dépenses de fonctionnement - Réception, vérification et classement des pièces comptables - Apprécier la validité des pièces justificatives - Contrôler les factures des services - Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers - Saisie des engagements et des mandatements - Enregistrer les factures sur chorus pro et les envoyer au visa des responsables de service - Réaliser les engagements comptables des bons de commande, leur mise à jour et le suivi des crédits - Saisir les mandats et titres de recette - Mise à jour des fichiers de tiers - Gérer et actualiser la base de données des fichiers de tiers afférents aux budgets susmentionnés - Préparation et suivi des lignes de crédits et différents états - Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisation - Identifier un problème sur une opération comptable - Gestion des relations avec les fournisseurs, les agents des services et la trésorerie - Répondre aux demandes de renseignements des fournisseurs et de la Trésorerie le cas échéant - Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables II - GESTION ADMINISTRATIVE - Suivi des contrats et des conventions (classement, engagement et mandatement) - Mettre à jour le répertoire papier et le fichier dématérialisé - Informer les services concernés et la directrice des finances des conventions arrivant à échéance afin qu'elles soient reconduites dans les délais - Assurer le suivi et le renouvellement des abonnements en lien avec les services concernés et la directrice des finances. CDD 6 mois remplacement au sein du service finance commun de Poher communauté. Salaire selon expérience et grille indiciaire. Diplôme en comptabilité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE POHER COMMUNAU
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et comptable H/F
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE CORNOUAI - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
Nous recherchons un Assistant administratif et comptable H/F - Référent eau potable & assainissement collectif Missions principales : Sous la responsabilité du coordinateur budgétaire, vous serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 22 - BON REPOS SUR BLAVET
Souhaitez-vous relever le défi stimulant du poste d'Aide comptable (F/H) ? Votre rôle consistera à assurer la tenue comptable courante au sein d'une équipe dynamique avec des horaires de journée. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
PYTHAGORE - 22 - BON REPOS SUR BLAVET
PYTHAGORE, basée à Laniscat (22) est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de plans de travail en pierres naturelles et composites pour les secteurs de l'agencement cuisine et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) assistante(e) administratif(ve) (20 heures/semaine) (H/F)
LES CHIFFONNIERS DE LA JOIE - 29 - MORLAIX
Les Chiffonniers de la Joie est une association loi 1901, créée en 1984 qui se situe sur le territoire de Morlaix. Inscrite dans l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), elle exploite une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
ASSOCIATION SAINT FRANCOIS - 29 - MORLAIX
Au sein de notre établissement vous aurez en charge : - La facturation et enregistrement des factures fournisseurs/clients - Ecritures comptables L'utilisation du logiciel Berger Levrault serait un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MCL - 29 - CARHAIX PLOUGUER
Suivi et gestion de la facturation clients et fournisseurs Préparation de la clôture des comptes annuels jusqu'au bilan (inclus) Suivi et gestion des caisses magasins informatiquement Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F) - Châteauneuf du Faou (H/F)
CERFRANCE - 29 - Châteauneuf-du-Faou
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Agricole H/F
Orcom - 29 - MORLAIX
POSTE : Collaborateur Comptable Agricole H/F DESCRIPTION : Votre futur job, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante en comptabilité ? Au sein d'une équipe sympa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) comptable marché Artisans Commerçant Services (CDI - H/F) - Carhaix (29) F/H - Icoopa
Icoopa - 29 - CARHAIX PLOUGUER
Vous assurerez les missions techniques (clôture, analytique, remise de résultat, liasse fiscale) et la relation client sur un portefeuille d'entreprises artisanales et commerciales. Vos aptitudes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) comptable marché Artisans Commerçant Services (CDI - H/F) - Chateauneuf-du-faou (29) F/H - Icoopa
Icoopa - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
Vous assurerez les missions techniques (clôture, analytique, remise de résultat, liasse fiscale) et la relation client sur un portefeuille d'entreprises artisanales et commerciales. Vos aptitudes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)