- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 174QDLY
Gestionnaire ADV Export (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 174QDLY
Gestionnaire ADV Export (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en conformité avec les spécificités clients et en collaboration étroite avec les chargés d'affaire. Missions : Réaliser l'enregistrement des commandes et réaliser le suivi administratif Vérifier, analyser les données d'entrée et saisir les commandes dans l'ERP S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant Envoyer les factures proforma, le cas échéant Demander l'ouverture des cautions (garanties bancaires), le cas échéant Faire ouvrir, vérifier et suivre les crédits documentaires, le cas échéant Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone) Organiser les expéditions de matériels en conformité avec les règles de commerce international et les instructions de la commande client Finaliser les instructions de préparation de commandes et de livraison à nos emballeurs et/ou à nos fournisseurs, le cas échéant Organiser l'expédition en accord avec la commande et les règles de commerce international (incoterms+ instructions clients) et le budget cout transport Préparer la liasse documentaire pour les exportations (factures, certificats d'origine, colisage...) selon les instructions client et les spécificités pays et les délivrer au client Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions Suivre les litiges de livraison et informer les clients Facturer les commandes selon les termes contractuels Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail) Suivre les litiges Editer les avoirs et les envoyer aux clients Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP Qualifications requises : Formation initiale : BTS Administration des Ventes, Commercial International Expérience souhaitée : 3 à 5 ans d'expérience Pré-Requis : Anglais (Espagnol serait un plus) Connaissance d'un ERP (Sage, SAP, Oracle) Connaissance des Incoterms et logistiques internationales Polyvalent(e), vif(ve) d'esprit, savoir travailler dans l'urgence, esprit d'équipe Lieu d'exécution : Chassieu Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 35000 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Entreprise
CHLORIDE
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) ADV (Administration Des Ventes) GMS/GSS (H/F)
CHICHE - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
CHICHE cherche ses futurs collaborateurs ! Rejoignez une aventure humaine, entrepreneuriale, gourmande et dans l'air du temps ! Une équipe de 10 personnes qui gère l'entreprise de A à Z : du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - LYON 02
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'organisation de foires, salons professionnels et congrès et basé à LYON 02 (69002), 8 Assistants Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
opérateur/trice service agence (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 01 - MIRIBEL
Notre agence Adéquat Neuville recrute une opérateur service agence F/H pour une mission intérim pour son client située à Miribel Les Echet (01700). Vos futures missions : - Gérer les appels entrants...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 01 - REYRIEUX
L'agence Adecco Neuville.sur Saône, recrute pour son client à Reyrieux (01) un(e) Assistant(e) ADV H/F en intérim pour une durée de 3 mois renouvelables. Vos missions: - Assurer la prise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ENDRIX RHR - 01 - Saint-Vulbas
Vous êtes mobile dans la région de l'Ain, non loin de Lyon ? Vous aimez le métier de l'administration des ventes (ADV) et la relation client ? Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral (niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - LYON 06
MBA Green PME18 employés Grande conso Publiée le 4 Fevrier 2024 Candidature simplifiée - Date de début Dès que possible - Niveau d'étude Niveau Master, MSc ou Programme Grande Ecole - Télétravail Pas...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 01 - Neyron
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le traitement chimique UN ASSISTANT COMMERCIAL F/HVous serez chargé(e) de: - Assurer la prise des commandes et informer les clients des éventuelles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DELCOUPE - 69 - ST GENIS LAVAL
Nous recherchons un(e) assistant(e) ADV, chargé(e) de la relation clientèle et de l'administration des ventes. Notre clientèle BE to BE est constituée d'un vaste réseau de revendeurs nationaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ADAPSIA - 69 - LYON 02
Filiale du Groupe Biotech Dental, Adapsia est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux adaptés à la Chirurgie Crânio-Maxillo-Faciale. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire compte clients (H/F)
AKTISEA - 69 - GENAS
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)