Gestionnaire réservations - Musée des Arts et Métiers (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 174QLRM
Gestionnaire réservations - Musée des Arts et Métiers (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Musée des Arts et Métiers a été créé en 1794 par la Convention à l'instigation de l'abbé Grégoire, pour « perfectionner l'industrie nationale ». Le Musée s'est développé aux 19e et 20e siècles et a été rouvert en 2000 après une profonde rénovation. Il conserve 80 000 œuvres. Le poste est rattaché au département des publics du musée des Arts et Métiers et plus particulièrement au service de la médiation. Le département des publics du musée a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre la politique d'accueil et de développement des publics de l'établissement, en valorisant et en rendant accessible les collections auprès de tous les publics (mise en œuvre d'actions pédagogiques et culturelles avec l'élaboration de médiation et d'aide à la visite tous supports, qualité d'accueil, boutique attractive, analyse et étude des publics). Le département s'assure d'accroitre la part des ressources propres du musée et en proposant une offre de médiation innovante en collaboration avec les responsables des autres départements du musée. Activités principales Les missions du service sont la diffusion de la culture scientifique et technique. La cellule des réservations est composée de trois agents, dont deux gestionnaires en réservation et un adjoint en gestion administrative. Les missions de l'agent sont les suivantes : - Accueil téléphonique, information, orientation et vente des prestations du musée - Gestion et suivi des réservations à destination des publics groupes, individuels, spécifiques et champ social - Gestion de l'affection des médiateurs scientifiques pour toutes les réservations enregistrées - Coordination de l'activité en lien avec les différents services du département et du musée - Interface avec les différents prestataires internes et externes - Suivi des contingents et des ventes des différentes offres - Gestion et suivi des paiements en lien avec la régie des recettes et la billetterie - Relances client - Suivi de la relation client - Administration du système de billetterie pour les parties réservation groupes et vente en ligne - Conduite de projets de vente en ligne
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2152.0 Euros à 2153.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Vacataire Pôle pénal - alternatives aux poursuites / CRPC (H/F)
Pôle RH Tribunal judiciaire de Nanterre - 92 - NANTERRE
Localisation administrative et géographique: Le contractuel saisonnier ou vacataire est affecté au tribunal judiciaire de Nanterre. Le tribunal judiciaire de Nanterre est une juridiction de droit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative (H/F)
CUSTOM CARS 93 - 93 - AUBERVILLIERS
Custom Cars est une entreprise française spécialisée dans l'automobile. Créée en 2021 cette entreprise est en pleine évolution. Nous proposons toutes sortes de biens et services, tous dans le domaine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistante technique bâtiment (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
NEXUS Recrutement recherche pour un de ses clients, entreprise spécialisée dans la plomberie, basée à Sucy en Brie, une assistant technique bâtiment (H/F). Missions : Travaux de secrétariat :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion CTN règlement - CDD (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Dans le cadre de l'offre de services de l'OPCO déployée sur les territoires, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion en CDD de 6 mois au sein de notre Centre de traitement national - pôle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif, financier et RH - Laboratoire Cédric (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au laboratoire Cédric (Centre d'études et de recherche en informatique et communications) au sein de la direction de la recherche. Le laboratoire comprend environ 176 chercheurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF TECHNIQUE ET COMMERCIAL (H/F)
CAEBA - 91 - ORSAY
CAEBA est une TPE basée à ORSAY. Nous intervenons sur des missions d'assistance à Maitrise d'ouvrage, de Maitrise d'œuvre et d'expertise sur des projets de bâtiments en Ile-de-France. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion an ALTERNANCE 4 jours entreprise/5 (H/F)
A.A.M.T.I. - 75 - PARIS 17
Vous souhaitez vous investir dans une mission de développement avec des responsabilités dans un réseau d'avocats en plein accroissement ? L'AAMTI est une association d'avocats à notoriété nationale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif/Assistante administrative de projet (H/F)
LAFON EXE - 93 - EPINAY SUR SEINE
L'entreprise Lafon EXE, située à Epinay sur Seine, cherche à recruter un assistant administratif H/F. Vous aurez les missions suivantes : Réaliser le traitement administratif de dossiers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller habitat H/F (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
POSITIONNEMENT DU POSTE Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (60 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien en formation et orientation professionnelle - CCP (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au pôle « Fabrique des Compétences » du Centre Cnam Paris (CCP). Ce pôle est un espace dédié à tous les publics, élèves ou futurs élèves du Cnam. Il permet de trouver, sur un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)