Assistant de gestion Ressources Humaines (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 174QWCB
Assistant de gestion Ressources Humaines (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Vous assurerez lles missions suivantes : Assistance à la gestion et au suivi de la masse salariale : o Assistance à la préparation et au suivi de la consommation des budgets RH o Assistance dans la préparation budgétaire et dans la construction du budget annuel (Budget Prévisionnel, Budget Supplémentaire, Décision Modificative) o Elaboration de tableau de bord de suivi de la masse salariale, en lien avec l'outil Atelier salarial d'ADELYCE o Soutien administratif dans l'analyse de la consommation de la masse salariale o Suivi des recettes RH Comptabilité en lien avec les Ressources Humaines : o Mandatement des factures RH o Engagement des dépenses et des recettes RH o Tenue de la régie d'avances RH (régisseur titulaire) Assistance Formation : o Inscriptions aux formations CNFPT (formations tout au long de la carrière, formations d'intégration.) o Saisie des attestations de présence dans le logiciel o Recherche de prestataires pour les formations hors CNFPT o Assistance à l'élaboration et au pilotage du plan de formation Missions d'Assistant(e) de prévention : o Participation aux séances du CST o Tenue des registres de santé et de sécurité au travail o Veille à l'amélioration des conditions de travail des agents o Mise en place d'actions de prévention en continu o Relations avec le service Conditions de travail du CDG 35 Autres missions ponctuelles : o Sécurisation de la paie, en lien avec la Gestionnaire Paie Carrières o Renseignement et information des agents o Elaboration du rapport social unique et des autres rapports, en lien avec les autres agents du service RH o Déclarations annuelles (assurance statutaires Relyens, FIPHFP, COS.) et réalisation des tableaux de suivi associés o Activités de soutien à l'équipe dans le cadre de dossiers ponctuels o Activités de secrétariat RH (convocation CST) Travail du lundi au vendredi - titres restaurant - participation employeur à la santé et à la prévoyance - COS BREIZH - télétravail Poste à pourvoir le 1er septembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Maîtrise dispositifs formation
- Maîtrise outils bureautiques
- Maîtrise statut Fonction Publique Territoriale
- Pratique de la comptabilité publique
- Sens du service public
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COM DE SAINT MEEN MONTAUBAN
50 à 99 salariés
La Communauté de Communes, située à l'ouest de l'Ille & Vilaine, bénéficie à la fois de l'attractivité de la métropole rennaise et d'une qualité de vie en secteur rural. Une centaine de collaborateurs met en oeuvre les différentes politiques communautaires (petite enfance, habitat, mobilités, jeunesse ...). La Communauté de Communes est dotée de son propre Comité social territorial. Le service ressources humaines, est en cours de restructuration.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER - 35 - Orgères
Manpower BAIN DE BRETAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant Ressources Humaines (RH) et comptable (H/F) Vos serez en charge de Gerer les besoins de personnel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
CTRE GESTION FONCTION PUB TERRITORIALE - 35 - THORIGNE FOUILLARD
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance RH - Paie et Administration du personnel (H/F)
SERVICEA - 35 - RENNES
Vous souhaitez faire partie d'une entreprise à mission sociale qui vient d'être certifiée ISO9001 ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 35 - RENNES
Manpower recherche pour son client, expert en matériaux, technologie routière et environnement, un Chargé de RH (H/F) -Pilotage du plan de formation, contact avec les organismes de formation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DE L ARTISANAT - 35 - CESSON SEVIGNE
Vos missions : - Accueil téléphonique : information sur les formations (financement, prérequis, tarifs, calendrier) - Gestion des inscriptions - préparation des dossiers de financement -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
REGIE REGIONALE DES TRANSPORTS - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Rattaché au Responsable des ressources humaines, vos principales missions consistent à mettre en œuvre : Gestion administrative du personnel - Assurer le lien avec les salariés sur divers sujets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
RANDSTAD - 35 - RENNES
Dans le cadre de ce poste, le Chargé de Recrutement sera responsable de la prise de rendez-vous pour des entretiens téléphoniques visant à valider les candidatures pour les formations proposées par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en Alternance (H/F)
ADONIS - 35 - RENNES
Adonis Education est un groupe d'établissement supérieur privé et de préparation aux concours créé en 2001. Les écoles Adonis sont présentes dans 10 villes de France, dont Toulouse où est basé le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) FORMATION (H/F)
CELIADE - 35 - Rennes
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistant(e) formation pour intervenir au sein de notre "Pôle formation" composé pour le volet administratif d'une responsable, et d'une autre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Venez renforcer le service paie d'un acteur majeur du secteur agroalimentaire ! Notre client, acteur majeur de la transformation agricole et végétale, recherche pour sa société de gestion de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)