- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Haute-Vienne
- Détail de l'offre 174QWPN
AGENT D'ACCUEIL ET DE SECRÉTARIAT H/F 87 - NEXON
Offre n° 174QWPN
AGENT D'ACCUEIL ET DE SECRÉTARIAT H/F
87 - NEXON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
**Date limite de dépôt des candidatures : le 21 juin 2024** La commune de Nexon recherche un agent d'accueil et de secrétariat : Temps de travail : poste à temps complet Poste à pourvoir : le 15 septembre 2024 Missions principales : Accueil physique et téléphonique des administrés. Secrétariat : travail de saisie de différents documents, récupération journalière du courrier à La Poste, ouverture et traitement du courrier, traitement de la boîte mail, suivi de l'agenda du Maire. Gestion administrative : appui dans la préparation et le suivi des commissions, bureaux municipaux, des conseil municipaux et du conseil municipal des jeunes : convocations et préparation des conseils, traitement des délibérations. Rédaction des arrêtés municipaux (déménagement, débits de boissons, taxis, voirie...). Etat-Civil : officier d'état-civil par délégation (décès, rédaction actes et dossiers mariages, tables annuelles et décennales, gestion du logiciel JVS, célébrations des PACS.), recensement militaire sur JVS. Funéraire : utilisation du logiciel cimetière (GESCIME). Organisation des élections : révision annuelle de la liste communale (1800 électeurs), suivi du répertoire électoral unique (REU), préparation et secrétariat du bureau de vote centralisateur lors des scrutins. Communication : mise à jour du site internet, panneau Pocket, Facebook, appui à la rédaction du bulletin municipal, préparation et suivi de la commission communication, gestion des photos et préparation de diaporamas pour diverses manifestations. Consultation journalière de la presse locale, rédaction ponctuelle d'avis en relation avec les évènements communaux. Scolaire : gestion des crédits scolaires (commandes fournitures et petits mobiliers), inscriptions écoles, cantine et garderie. Population : gestion des courriers liés à l'insalubrité des logements, attestations d'accueil pour les ressortissants étrangers, état des locations, réception des nouveaux arrivants, liste des personnes vulnérables plan hivernal et plan canicule. Relations avec les associations : affiches, arrêtés de débits de boissons, calendrier d'occupation des salles, conventions d'utilisation, état des lieux. Remise des clés et gestion des salles communales avec programmation du chauffage. Facturation : locations tables, chaises ou bancs. Régies de recettes communales : camping (suppléante) et pêche (suppléante). Pêche : commande des cartes et vente en hors saison, versement de recettes, gestion occasionnelle de la vidange de l'étang. Repas des aînés : mise à jour de la liste une fois par an et réception des réponses. Gestion des cérémonies commémoratives et organisation de diverses réceptions. Missions occasionnelles : Médailles régionales, départementales et communales Organisation du recensement de la population : janvier/février 2025 Attribution de bons alimentaires au titre du C.C.A.S Recherches cadastrales ponctuelles Conditions d'exercice : La mairie étant ouverte le samedi matin, l'agent sera amené à travailler ce jour là en remplacement du second agent d'accueil. Profil recherché : - Niveau Bac+2 et/ou expérience similaire souhaitée, - Bonnes qualités relationnelles, - Bonnes qualités rédactionnelles, - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, éventuellement Publisher), - Savoir travailler en équipe, - Autonomie, discrétion professionnelle, - Rigueur et sens de l'organisation, - Être titulaire d'un permis de conduire B (véhicule léger). Informations complémentaires : Le poste est ouvert aux agents contractuels. Rémunération : elle est composée d'un traitement de base et d'une prime mensuelle liée aux fonctions occupées et du versement en fin d'année d'une seconde prime liée à l'évaluation professionnelle. Documents demandés pour la candidature : lettre de motivation + CV + le cas échéant l'arrêté de dernière situation administrative à l'attention de Monsieur le Maire - Commune de NEXON, 6 place de l'église
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Si expériences similaires
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
La commune de Nexon (2558 habitants), qui se situe au sud du département de la Haute-Vienne et appartient à la Communauté de communes Pays de Nexon - Monts de Châlus (15 communes). Elle comprend un effectif de 28 agents permanents. Elle recrute un agent à temps complet pour son service administratif, composé au total de 5 agents (une directrice générale, une directrice adjointe, deux agents accueil-secrétariat, un agent comptabilité-paie), qui sera chargé principalement de l'accueil, du secrétar Mme Catherine GOBY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif - Secrétariat Général (H/F)
MSA LIMOUSIN - 87 - LIMOGES
Affectation : Secrétariat Général PRINCIPALES MISSIONS : - Prendra en charge la gestion du courrier de la Direction (papier et électronique) ; - assurera la gestion administrative et logistique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f) en Assurance
ADECCO FRANCE - 87 - Couzeix
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Limoges, spécialisé dans le domaine de l'assurance de biens un ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F), en contrat d'intérim de 6 semaines. Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
APK CONSEIL EN RECRUTEMENT - 87 - LIMOGES
Industrie bien implantée, recrute son Assistant Administratif. Rattaché au directeur de site, vous avez en charge les missions suivantes: -Vous avez en charge la gestion et la saisie des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 87 - LIMOGES
Manpower LIMOGES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administratif et technique en maintenance (H/F) Dans le cadre du renforcement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CRIT INTERIM - 24 - LANOUAILLE
Votre mission consiste à apporter une aide dans la rédaction et l'envoi des documents obligatoires liés à toute l'organisation d'un chantier. Vous serez également un support pour l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
87 - COUZEIX
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client basé à Limoges, spécialisé dans le domaine de l'assurance de biens un ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F), en contrat d'intérim de 6...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
87 - LIMOGES
Description du poste : Ton job ! Rattaché à ton directeur (trice) d'agence et au sein d'une équipe de passionnés, tu es en charge de la gestion administrative générale de l'agence. Tu gères...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
Réseau Alliance - 87 - LIMOGES
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour l'un de nos clients un ou une Assistant(e) administratif sur Limoges. Missions principales : · Intégrer (dans l'ERP ainsi que dans le fichier de suivi)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
87 - LIMOGES
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, un AGENT ADMINISTRATIF H/F pour une mission du 17 juin au 31 juillet en intérim et du 19 août au 30 août à Limoges. Notre client est une PME...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Juridique H/F
Fab Group - 87 - ST JUNIEN
POSTE : Secrétaire Juridique H/F DESCRIPTION : Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. En tant que secrétaire juridique, vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)