- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Val-d'Oise
- Franconville
- Détail de l'offre 174QYKZ
Gestionnaire de la commande publique (H/F) 95 - FRANCONVILLE
Offre n° 174QYKZ
Gestionnaire de la commande publique (H/F)
95 - FRANCONVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Activités relatives au poste - Assister, conseiller et informer les élus et les services prescripteurs dans la définition préalable de leurs besoins et dans le choix de la procédure de consultation à mettre en œuvre, en apportant une expertise juridique, - Mener, en lien avec les services prescripteurs, toutes les procédures de passation des contrats de la commande publique (marchés publics, concessions de service publics, autorisations d'occupation du domaine public, contrats complexes), de la définition du besoin et la rédaction du dossier de consultation des entreprises jusqu'à la notification des contrats, - Assurer la gestion dématérialisée des procédures de consultation via le profil acheteur de la ville (publicité des procédures, réception et ouverture des offres, échanges avec les candidats sur le profil acheteur), - Préparer, organiser et animer les commissions d'appel d'offres et les commissions MAPA, les services prescripteurs dans le suivi de l'exécution des marchés (avenant, sous-traitance, application de pénalités), - Participer et animer des réunions thématiques de sensibilisation des agents de la collectivité à la commande publique, - Participer activement à la réalisation, à la tenue et au suivi de tableaux de bord de l'activité du service et des autres indicateurs liés à l'achat. Profil - Connaissances - Compétences - Bac +2 minimum, formation diplômante en matière de commande publique - Expérience souhaitée d'au moins 1 an au sein d'un service de la commande publique - Maîtrise du Code de la commande publique, connaissances en matière de techniques d'achat, - Connaissance de l'environnement administratif et institutionnel des collectivités locales - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Très bonnes qualités rédactionnelles, rigueur, sens du travail en équipe, - Capacités relationnelles, pédagogie, organisation, gestion des priorités, autonomie
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Exp. en service commande publiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit public - Connaissances finances publiques loc Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une réponse à un appel d'offres
- Code des marchés publics
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Acheteur(se) - Conseiller(ère) de Formation H/F
CDAF FORMATION - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
L'acheteur conseiller en formation (h/f), en collaboration avec son manager : - analyse les besoins des clients en formation dans le domaine des achats - participe à l'élaboration d'offres de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Multi-Projets - Secteur Oil & Gas (H/F)
COROTEC - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Grâce au professionnalisme de nos salariés et à l'attention particulière que nous leur portons, COROTEC a acquis la confiance de grands groupes français et internationaux depuis 2002, notamment de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Public (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur est chargé de concevoir les équipements des forces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Catégorie Software COTS (H/F)
SAS FORCE INTERIM - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
La société FORCE INTERIM est spécialisée dans le domaine du travail temporaire et du recrutement. Poste : A l'heure de la digitalisation et de la virtualisation, nous recherchons au sein de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Projet Nucléaire (69) H/F (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Rattaché(e) au Responsable des Achats projets nucléaires et en relation directe avec les chefs de projets, vous aurez pour missions principales : - Sourcing, Chiffrage, négociation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
PROFIL : - De formation supérieure de type Bac +5 école de commerce / ingénieur ou formation universitaire, avec une spécialisation achats (3e cycle ou Master) - Vous disposez d'une expérience...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR MULTI-PROJETS (H/F)
ERAKLES - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Pour l'un de nos clients basés en Ile-de-France et dans le cadre de l'exécution d'un nouveau projet, nous sommes à la recherche d'un **Acheteur Multi-Projets.** COMPETENCES EXIGEES : - Excellent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
EXPECTRA - 77 - Mitry-Mory
Rattaché(e) à la Responsable ADV et Achats et en lien avec les fonctions support de l'agence IDF, vous assister la Responsable ADV et Achats dans ses missions. Vos missions sont les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti charge d'affaires (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction de la Commande Publique Marchés publics Contrat d'apprentissage Missions principales : Intéressé(e) par un apprentissage ou alternance sur des missions de chargé(e) d'affaires en marchés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Category Manager Boucherie-Volaille en alternance H/F (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Nanterre
REF : MBA1605MET792SA À propos de nous : L'IMC Alternance vous propose l'offre d'une entreprise partenaire qui est un des leader dans le secteur du commerce, où l'innovation et la qualité sont au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)