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Un(e) Instructeur(trice) en Application du Droits des Sols (ADS) (H/F) 01 - MEXIMIEUX
Offre n° 174RFKV
Un(e) Instructeur(trice) en Application du Droits des Sols (ADS) (H/F)
01 - MEXIMIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
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La Ville de Meximieux recrute : Un(e) Instructeur(trice) en Application du Droits des Sols (ADS) et Publicité Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe ou liste d'aptitude ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans, renouvelable) Dans la cadre de l'amélioration de la qualité du service aux habitants et afin de poursuivre dans sa stratégie de proximité avec eux initiée en 2004 pour la partie urbanisme, la ville de Meximieux recrute son Instructeur(rice) en Application du Droits des Sols (ADS) et Publicité. Sous l'autorité de la responsable du Service Urbanisme et Aménagement Durable, service composé de 5 personnes, vous aurez en charge l'instruction des dossiers ADS et publicité déposés sur la commune. Vos missions : Instruction des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels, permis d'aménager...) au regard des règles du droit des sols au sens du code de l'urbanisme et rédaction des arrêtés Instruction des demandes de publicité au sens du code de l'environnement et rédaction des autorisations Instruction des pré-projets Visites de récolement pour conformités Police de l'urbanisme Relation avec les pétitionnaires, les professionnels, les services municipaux et partenaires de la commune Rédaction des délibérations liées aux dossiers d'urbanisme Assurer une veille règlementaire liée aux missions du poste Entre autres, vous assurez le remplacement de l'agent d'accueil et administratif du service pour la partie accueil du public (physique, téléphone) et viendrez en soutien au suivi administratif des dossiers. Vous serez également amené à participer à l'élaboration du document d'urbanisme, à préparer et participer aux commissions urbanisme, travaux, mobilité / développement durable et cadre de vie Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable du service urbanisme et aménagement durable, l'agent d'accueil et administratif du service, le DST, et avec les autres agents du service, ainsi qu'avec la DGS. Compétences et qualifications : Vous justifiez d'une formation initiale en urbanisme, aménagement, géographie ou droit public ou vous avez de l'expérience en tant qu'instructeur ADS. La capacité à maîtriser la réglementation de l'urbanisme et le droit de l'urbanisme est indispensable. Vous vous montrez à l'aise avec la lecture de plans, les logiciels d'instruction et les logiciels SIG. La connaissance du fonctionnement des collectivités locales est un réel atout. Vos compétences techniques et votre appréhension d'un projet sur le terrain alliées à vos qualités d'écoute et à votre sens de la pédagogie vous permettent de jouer pleinement votre rôle de conseil. Rigoureux, doté de très bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse, et d'un excellent sens de l'organisation, vous êtes autonome et savez prioriser les demandes et vos dossiers pour respecter les délais. Réactif, vous savez également travailler dans l'urgence. Vous maîtrisez le travail en équipe et savez échanger sur les dossiers avec vos collègues et les élus. Les « savoirs » : Maitrise du droit de l'urbanisme et procédures d'application du droit des sols, lecture de plans, maitrise des règles d'échelle et calculs des surfaces Connaissance de la réglementation de la publicité Connaissance du fonctionnement des collectivités Connaissance du territoire communal Les « savoir-faire » : Maîtrise des outils informatiques et systèmes d'information géographique, expression écrite et orale Techniques d'accueil du public, capacité d'écoute et
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon Profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Politiques publiques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE de MEXIMIEUX
50 à 99 salariés
Ville dynamique, avec une forte croissance démographique, situé au cœur des réseaux de communication entre Lyon et Genève, Meximieux bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 8 200 meximiards. Le Ville de Meximieux se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Mme (SECRETAIRE GENERA BERNIN
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