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Gestionnaire de scolarité / secrétaire pédagogique (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 174RFZP
Gestionnaire de scolarité / secrétaire pédagogique (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2024
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Missions Mission : Assurer les différentes opérations liées à la gestion de la scolarité et au secrétariat pédagogique des 3 années d'études de licence de psychologie ainsi que celles du parcours Licence Accès Santé Missions Assurer l'accueil, l'orientation et l'information des usagers et des enseignants. Assurer les actes de gestion et de suivi de la scolarité des étudiants Assurer l'organisation des différentes phases de la scolarité Assurer la communication liée à la valorisation du cursus Assurer les missions complémentaires Mission 1 : Assurer l'accueil, l'orientation et l'information des usagers et des enseignants. Assurer l'accueil physique, téléphonique et messagerie électronique, ainsi que l'orientation des usagers et des personnels enseignants -chercheurs, enseignants et chargés d'enseignement Gérer et diffuser les informations en interne y compris par messagerie électronique et support multimédia (site WEB, affichage dynamique), Assurer l'édition des plaquettes d'information sur le contenu des enseignements. Mission 2 : Assurer les actes de gestion et de suivi de la scolarité des étudiants Effectuer les inscriptions pédagogiques, les modifications et le suivi des situations individuelles, Effectuer les validations d'enseignements sous la responsabilité des enseignants responsables Procéder à la saisie des notes, Assurer la délivrance d'attestations diverses Procéder à l'archivage des divers documents et dossiers Mission 3 : Assurer l'organisation des différentes phases de la scolarité Assurer l'organisation des examens : mise en place, modalités, liste d'émargement et planning des surveillances Préparer les travaux relatifs aux jurys et participer à la délibération des jurys, Participer aux missions administratives relatives au recrutement des étudiants (Parcousup, eCandidat, etc.), Participer à l'élaboration et au suivi des emplois du temps de l'ensemble des étapes, gérer les plannings sur le logiciel dédié (ADE campus) Mission 4 : Assurer la communication liée à la valorisation des cursus Gérer et diffuser les informations en externe au niveau de l'université et des établissements et/ou universités partenaires Participer à l'organisation des journées portes ouvertes de l'UFR, du Salon de l'enseignement supérieur et de la recherche et autres manifestations de communication Mission 5 : Assurer les missions complémentaires Participer avec les autres membres de l'équipe administrative et technique aux opérations contribuant au bon fonctionnement de l'UFR, Soutenir l'activité de l'équipe administrative en période de pics d'activité CONNAISSANCES ET SAVOIRS Connaître l'organisation, activité et mode de fonctionnement de l'établissement et de l'UFR Connaître les techniques de secrétariat et / ou de gestion administrative Connaître la réglementation du domaine de la scolarité y compris droit des examens Connaître l'environnement et réseaux professionnels Connaître les techniques de communication et la culture internet SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS Savoir utiliser les outils et logiciels bureautiques (Word, Excel.) et spécifiques à l'activité (APOGEE, ADE Campus, ParcoursSup, e-candidat, BO), Savoir gérer son activité dans un calendrier Savoir rédiger des rapports ou des documents Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir rendre compte Savoir accueillir et prendre des messages Savoir travailler en équipe SAVOIRS ÊTRE Se montrer rigoureux et fiable Avoir le sens de l'organisation et de l'initiative Être réactif Faire preuve de sens relationnel et de maîtrise de soi, Avoir le sens de la hiérarchie
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 1820 € brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY
500 à 999 salariés
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