Assistant / Assistant de direction (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 174RJNH
Assistant / Assistant de direction (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Sous la responsabilité de la directrice, l'assistant(e) administratif(ve) et comptable assure ces missions en collaboration avec la direction. Il s'agit d'assurer : - La gestion administrative relative aux ressources humaines et aux programmes développés par le CRES ; - La gestion le traitement et le suivi des dossiers comptables relatifs aux actions menées et aux frais de fonctionnement de la structure : 1. Description des missions administratives comptables 2 Gestion administrative / personnel et programmes Assurer la préparation et le suivi des dossiers (rapports, supports de communication, comptes-rendus pour signature par le président envois aux financeurs si besoin.), classement et archivage ; Réaliser le suivi administratif du personnel (congés payés, payes, planning, entretiens professionnels et annuels, mutuelle et prévoyance, .) ; Réaliser les EVP mensuels et transmission au service RH pour la gestion des paies (congés, transport, récupération.) ; Distribution des Tickets restaurant mensuels et suivis (commandes, .) ; Participer à l'organisation logistique des recrutements (demande documents administratifs, élaboration de contrat.) ; Gestion des événements RH : arrêt maladie, RV médecine du travail, remboursement notes de frais. ; Assurer les commandes de matériel, fournitures, consommables (en lien avec le process achat) Structurer et assurer la transmission des informations en interne Soutenir l'organisation des formations du personnel (prise en charge OPCO, .) Gérer les notes de frais, les contrôler, les saisir pour paiement ; - Traitement des dossiers comptables Suivi budgétaire (tableau de bord) : - Gestion et suivi de la facturation (entrante et sortante) : paiement des prestataires, relance, archivage et envoi des éléments au cabinet comptable, suivi du paiement des prestations ; - Mise en paiement des factures auprès de la direction ; - Classement des factures d'achat à partir du suivi des règlements ; - Saisie de la comptabilité courante, lettrage des comptes, rapprochements bancaires ; - Suivi du paiement des cotisations et des dossiers d'adhésion ; - Gestion de la comptabilité analytique avec le cabinet comptable et la direction ; - Mise à disposition des éléments à fournir à l'expert-comptable et aux commissaires aux comptes ; - Préparation et suivi de tableaux de bord financiers pour la direction ; - Suivi des subventions et budgets d'actions à tenir à disposition de la direction ; - Appui administratif des dossiers de financement auprès de la direction : montage des dossiers de demande, suivi du conventionnement, envois des bilans quantitatifs et qualitatifs à la signature du président et aux institutions financeurs ; - Interface avec les financeurs par le dépôt des dossiers de demandes de financement sur les plateformes dédiés (envois de documents, prises de RDV, sollicitations comptables.) - Rédaction de mails et de courriers à la demande de la direction ; 2. Accueil et intendance (en l'absence des autres secrétariats) - Réceptionner et gérer les appels téléphoniques en l'absence du secrétariat d'accueil ; - Gérer les courriers entrants et sortants et l'envoi de documents administratifs ; - Gérer les fournisseurs courants et les achats de fournitures et de consommables ; Autre - Assister aux réunions d'équipe et saisir le compte rendu Compétences requises : De formation supérieure en comptabilité et gestion administrative, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction équivalente dans une association, entreprise, collectivité. Pas de télétravail possible pour ce poste. - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, outils web.) - Maniement des chiffres - Compétences rédactionnelles - Connaissance de la santé publique serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.7 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - ou gestion admnistrative Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
COMITE REGIONAL EDUCATION POUR LA SANTE
20 à 49 salariés
Organisme de santé publique associatif, le Comité régional d'éducation pour la santé Provence-Alpes-Côte d'Azur est un centre ressource généraliste en prévention, éducation et promotion de la santé. Ses missions s'adressent à tous les professionnels œuvrant dans les champs du sanitaire, du social, du médico-social, de l'éducation à la santé et de la santé environnementale. Dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé.
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