- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 174RKND
Gestionnaires administratifs-ves et pédagogiques (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 174RKND
Gestionnaires administratifs-ves et pédagogiques (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
SERVICE D'AFFECTATION Au sein de l'une ou l'autre des 8 unités de formation et de recherche (UFR), 8 instituts ou école MISSIONS Les missions du-de la gestionnaire administratif-ve et pédagogique sont : - Assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants (apprenants) depuis la candidature jusqu'à la délivrance du diplôme, - Accueillir, informer et renseigner les usagers et partenaires (apprenants, enseignants, particuliers.) ACTIVITES PRINCIPALES La part d'exécution dans les activités ci-dessous dépend de la composante, de son organisation, de son effectif, du nombre d'étudiants, du nombre de formations etc. Certaines de ces activités peuvent être réparties entre plusieurs gestionnaires. - Accueillir, renseigner, informer, orienter et guider les apprenants tout au long de l'année - Gérer les candidatures administratives nationales et internationales selon les dispositifs (ecandidat, Parcoursup, Etudes en France, Erasmus.) : documents et pièces, commissions, dossiers, avis. - Participer au processus des inscriptions administratives - Gérer les inscriptions pédagogiques - Assurer le suivi administratif des étudiants tout au long de l'année - Modéliser l'offre de formation dans les applications concernées (APOGEE, PEGASE, outil de référentiel de l'offre de formation.) - Construire et mettre à jour l'emploi du temps relatif au parcours de formation en lien avec l'équipe pédagogique - Constituer et suivre les groupes de TD et TP - Assurer la gestion administrative des conventions de stages - Organiser les examens et en assurer le bon déroulement : établir le calendrier, le planning de surveillance, réserver les salles, convoquer les apprenants, recueillir et reprographier les sujets - Collecter et saisir les notes - Préparer les jurys : vérifier et corriger les calculs, élaborer les PV provisoires, assister aux jurys et établir le PV définitif - Diffuser les résultats aux apprenants (affichage, relevé de notes, attestation de réussite, diplômes et suppléments) MISSIONS & ACTIVITES SECONDAIRES - Saisir des données et renseigner des indicateurs à des fins statistiques (effectifs), participer à l'élaboration, la diffusion et l'analyse d'enquêtes - Participer à l'organisation d'actions de communication et d'information (journées « Portes Ouvertes » .) - Participer à la vie institutionnelle de la composante (élections.) - Assurer le secrétariat d'un département : Préparer les réunions du département (préparation administrative et logistique), suivre les commandes SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE & METHODOLOGIQUE Maîtrise des outils bureautiques indispensable, Capacité à s'adapter et à appréhender de nouveaux outils et logiciels, Maîtrise de l'orthographe, de la prise de note et qualités rédactionnelles. SAVOIR-ETRE Savoir prioriser, Capacité à se situer et à s'adapter à une organisation (travail en équipe), Savoir partager l'information et rendre compte, Faire preuve de rigueur, de fiabilité, d'implication, Savoir faire preuve de discrétion professionnelle, Avoir le sens de la communication pour pouvoir renseigner les étudiants. Une expérience en secrétariat scolarité serait un plus. Un parcours de formations aux logiciels métier est organisé. Diplôme souhaité : niveau BAC CDD du 02/09/2024 au 31/08/2025, renouvelable Temps complet Environnement de travail et prestations : - Campus à l'américaine avec installation sportive à disposition des personnels - Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues - Accès à l'Atheneum (centre culturel) et à sa programmation - Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE) - Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA - Forfait mobilité durable - Prise en charge partielle de la mutuelle - Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires.) - Nombreux jours de congés - Télétravail possible après période d'intégration
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Réaliser des travaux de reprographieCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent d'accueil d'agence postale intercommunale (H/F)
CCOM - 21 - STE MARIE SUR OUCHE
Au sein du département de Côte-d'Or et à proximité de l'agglomération dijonnaise, la Communauté de Communes Ouche et Montagne est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale. Impulsé par...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire Recouvrement - Contrat de professionnalisation (H/F)
MSA BOURGOGNE Siège RH - 21 - DIJON
CAISSE REGIONALE MSA DE BOURGOGNE Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public.Venez relever le défi ! La caisse régionale de la MSA de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
MSA BOURGOGNE Siège RH - 21 - DIJON
CAISSE REGIONALE MSA DE BOURGOGNE Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public.Venez relever le défi ! La caisse régionale de la MSA de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
1 Opérateur de Cotisations (H/F)
MSA BOURGOGNE Siège RH - 21 - DIJON
CAISSE REGIONALE MSA DE BOURGOGNE Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public.Venez relever le défi ! La caisse régionale de la MSA de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Opérateurs de Cotisations (H/F)
MSA BOURGOGNE Siège RH - 21 - DIJON
CAISSE REGIONALE MSA DE BOURGOGNE Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public.Venez relever le défi ! La caisse régionale de la MSA de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'Accueil et de Réception Bilingue (H/F)
BOISSET - LA FAMILLE DES GRANDS VINS - 21 - NUITS ST GEORGES
Boisset, La Famille des Grands Vins, est une entreprise familiale qui a su devenir un grand nom international en s'appuyant sur des valeurs fortes, tirées de ses origines bourguignonnes. Avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de l'exécution et du suivi des marchés publics (H/F)
Communauté d'Agglomération de Beaune - 21 - BEAUNE
Au sein de la Direction de la Commande Publique et des Achats mutualisée, sous la responsabilité de la Directrice, vous assurerez le lien et la coordination entre le service des marchés, les services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) agent administratif (H/F)
ENFANCE ET HANDICAP EN COTE D'OR - 21 - SEURRE
L'Association EHCO recrute pour son Service Résidentiel et le Service d'Activités de Jour du Val de Saône (SEURRE). Poste en CDD à temps partiel de 2 mois renouvelable (mi-temps 17,50...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
AGENT DE BASCULE H/F
TEMPORIS - 21 - NUITS ST GEORGES
Notre client national qui propose des matériaux adaptés à chaque type de construction recherche pour ses sites d'extraction basés dans le sud de la Côte d'or : un agent de bascule H/F. Les missions...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CONSEIL - Etablissements (F/H) (H/F)
UCANSS - 21 - DIJON
Mission/Activités * Assurer le suivi administratif des établissements sous dotation globale * Assurer l'ordonnancement des flux émis par les établissements privés, publics et médico-sociaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)