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- Détail de l'offre 174RSQB
Attaché de gestion F/H 61 - ARGENTAN
Offre n° 174RSQB
Attaché de gestion F/H
61 - ARGENTAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Piloter et coordonner les services : Encadrer l'équipe de l'administration : accueil, comptabilité Suivre et animer le service entretien et restauration : maintenance et ménage Superviser la comptabilité, assurer et contrôler la gestion financière : Organiser et superviser la tenue de la comptabilité, suivre les immobilisations et les amortissements, selon les règles comptables en vigueur Proposer les budgets prévisionnels selon les objectifs et moyens définis par la Direction, les mettre en œuvre et assurer leur suivi Assurer la préparation, la mise en œuvre et le suivi des dossiers de subventions dans le cadre de la politique générale de l'établissement, définie par le Conseil d'Administration. Passer les commandes et effectuer les paiements dans le respect des délégations Assurer le bon fonctionnement du contrôle interne et l'adapter aux évolutions Suivre la trésorerie : points réguliers, principal interlocuteur avec les banques, etc. Suivre régulièrement la situation des comptes familles et rechercher avec elles, les solutions les mieux adaptées en cas de difficulté Assurer la comptabilité analytique Préparer et élaborer les comptes de fin d'année : bilan, compte de fonctionnement et annexes, et communiquer tout document et information nécessaires à la bonne exécution de la mission du Commissaire aux Comptes Assister le Chef d'Etablissement par sa présence au Conseil d'Administration et au Bureau du Conseil d'Administration en qualité de conseiller. Préparer les réunions et les Assemblées Générales. Rédiger et transmettre tous les documents de synthèse exigés par la Tutelle, les Collectivités territoriales, le Trésorier Payeur Général, Pratiquer l'analyse financière et la prospective Gérer l'administration du personnel : Elaborer et participer à la mise en œuvre des moyens quantitatifs et qualitatifs Evaluer les aptitudes, les besoins en formation, puis proposer un plan annuel de formation Organiser et participer aux recrutements dans le cadre des services dont il a la charge Etablir les contrats de travail Assurer la conduite de la gestion du personnel par un management adapté, et suivre la vie des contrats : congés, absences, litiges Etablir les bulletins de paie suivre les relations avec les organismes sociaux, déclarations sociales et fiscales Veiller au respect des règles au quotidien Co piloter des chantiers RH transversaux (mise en place des entretiens annuels, e Gérer le patrimoine et les fonctions logistiques : Participer à l'étude et à la mise en œuvre d'aménagements et de constructions, et faire le lien avec le maître d'œuvre et tout intervenant concerné par l'opération Participer à l'étude des besoins en maintenance des matériels et des bâtiments, élaborer des propositions et superviser la réalisation des opérations Centraliser les demandes d'interventions ponctuelles, et déterminer les moyens de réalisation les mieux appropriés en ayant recours si nécessaire à un intervernant extérieur Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d'hygiène Paramétrer, entretenir et faire contrôler les réseaux, les installations et les équipements dans le respect de la règlementation en vigueur et assurer une veille technologique Intervenir si nécessaire sur le site en dehors des heures d'ouverture de l'établissement - selon disponibilité - en cas de problème touchant à la sécurité des personnes et des biens
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - ComptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciel de comptabilité et gestionCette compétence est indispensable
- Maîtrise OFFICECette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
OGEC D'ARGENTAN
100 à 199 salariés
L'Ensemble scolaire est sous tutelle Diocésaine, il se compose de deux sites L'Ecole Notre Dame L'Ecole Jeanne d'arc, le collège, le lycée Général, le lycée professionnel ainsi que deux B.T.S. NDRC et métiers de l'esthétique. L'établissement scolarise 1 100 élèves et comporte un internat de 93 places. M. Karl LEREVENU
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