- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 174TCGL
Chargé d'approvisionnement bois et combustibles (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 174TCGL
Chargé d'approvisionnement bois et combustibles (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Assurer la fourniture des combustibles nécessaires au fonctionnement des chaufferies de la Régie de chaleur et assister le responsable d'exploitation dans la maintenance et le dépannage des installations primaires de chauffage La Régie SIEEEN Chaleur est propriétaire exploitant de 24 chaufferies bois reparties sur l'ensemble du département de la Nièvre et fait face à un programme en forte croissance. Afin de garantir un fonctionnement optimal des installations, la qualité des combustibles revêt une importance capitale. Pour ce faire, le SIEEEN fait appel à des fournisseurs locaux et a développé en parallèle deux plateformes de production de plaquettes de bois. La bonne exploitation de ces plateformes est capitale pour atteindre les objectifs de production fixés. - Approvisionnement en bois des plateformes : dialogue avec les pourvoyeurs de bois locaux (ONF, groupements forestiers, communes, entreprises du secteur, .), négociation et gestion des achats et des marchés - Exploitation des plateformes : organisation des chantiers de déchiquetage, assure la sécurité des opérations, contrôle de la qualité du combustible (séchage, granulométrie), suivi des stocks, planification, suivi financier de l'activité - Organisation des livraisons de combustible en chaufferie : négociation et passation de marchés avec les transporteurs, gestion des chargements, ordonnancement des livraisons - Gestion des marchés d'approvisionnement en plaquette de bois : dialogue avec les fournisseurs de plaquettes, négociation et gestion des marchés, contrôle qualité - Gestion des marchés d'approvisionnement en fioul et en granulé de bois : négociation et passation de marchés avec les fournisseurs - Gestion des démarches qualités (certification PEFC) Ces missions principales représentent environ 70% du temps de travail, elles seront complétées par des missions secondaires de maintenance et dépannage en chaufferies. - Entretien et ramonage annuel de 5 à 7 chaufferies de la régie, comprenant l'entretien de mi-saison et l'entretien de fin de saison. - Assistance au responsable d'exploitation pour les dépannages sur le département. PROFIL RECHERCHE - Secteur forestier (commerce du bois, qualité des bois, production de combustible bois, .) - Compétences techniques : notions en électricité, électromécanique, automatisme, plomberie. - Gestion de chantier et d'activité : Organisé, Autonome, Disponible, Réactif - Grande rigueur dans l'application des procédures et des consignes, respect des règles sécurité - Qualités relationnelles (à l'interne et à l'externe), Esprit d'équipe Bac + 2, forestier, logistique, process qualité, environnement
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents exploitation forestière
- Bac+2 ou équivalents conseil environnement - environnement
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commercialesCette compétence est indispensable
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achatCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SIEEEN
50 à 99 salariés
Mme RECRUTEMENT SIEEEN
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)