- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 174TNMD
Directeur / Directrice Logement & Services (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 174TNMD
Directeur / Directrice Logement & Services (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
AGORA Services est une association multi-activités basée à Lorient dans le Morbihan. Elle recrute, en prévision d'un prochain départ à la retraite, son-sa directeur-rice de son domaine d'activités Logement & Services qui comprend 13 résidences dans le Morbihan pour une capacité d'accueil de plus de 800 places (environ 700 pour des jeunes actifs et des actifs en mobilité et 110 pour des seniors autonomes dans trois lieux intergénérationnels). Ce domaine d'activités emploie une cinquantaine de salariés. Missions principales : Rattaché-e au directeur général, membre du CODIR, vous assurerez le pilotage au quotidien du domaine d'activités Logement & Services, dans toutes ses dimensions : management, gestion locative, animation socio-éducative et/ou intergénérationnelle, adaptation et positionnement de l'offre, relation aux parties prenantes internes et externes, gestion de projets, suivi budgétaire etc. Vous managerez avec implication et proximité une équipe pluridisciplinaire composée d'une cinquantaine de personnes sur plusieurs sites. Vous animerez votre équipe en fonction des objectifs qui vous seront donnés. Vous assurerez la qualité de la relation avec les résidents, avec un souci permanent de leur satisfaction. Vous contribuerez activement à l'élaboration de la vision stratégique de long terme et à sa traduction opérationnelle. Vous serez garant-e du développement de l'activité et de sa bonne gestion, dans le respect des procédures définies. Vous maîtriserez le suivi budgétaire de l'activité en lien avec la direction générale de l'association et de la responsable administrative et financière d'AGORA Services. Vous mènerez vos missions en parfaite relation avec les partenaires externes ainsi qu'avec les autres domaines d'activités d'AGORA Services. Compétences attendues : Organisé-e, rigoureux-euse, vous êtes aguerri-e à la gestion locative de résidences sociales et de logements locatifs sociaux (LLS) ainsi qu'au développement d'activités et à la satisfaction client. Doté-e de qualités relationnelles élevées vous permettant de construire des relations durables et efficaces avec vos interlocuteurs, vous recherchez un poste vous permettant un épanouissement professionnel dans un environnement aux valeurs humaines affirmées propres à l'ESS. Profil : Vous avez une formation supérieure de niveau Bac + 5 dans un des domaines suivants : gestion d'établissements médico-sociaux, management de projet, gestion et/ou sciences économiques, etc. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans les domaines concernés. Type de contrat : CDI (prise de poste souhaitée en septembre 2024) Temps plein (35 h/semaine) Un 13ème mois sera acquis au bout d'un an d'ancienneté continue et révolue, au prorata du nombre de mois travaillés dans l'année civile au-delà de cette période de 12 mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3499.0 Euros à 3500.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse et d'optimisation des coûts
- Analyser les indicateurs de fonctionnement
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Code des marchés publics
- Contrôler au quotidien la qualité des prestations
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir des besoins en maintenance
- Définir et déployer une politique de développement durable
- Identifier un besoin de formation et le faire remonter à la hiérarchie
- Politique environnement d'une collectivité et sa déclinaison (évolution, organisation, ...)
- Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés
- Prévenir et participer à la résolution des conflits dans son équipe
- Réaliser la gestion des commandes (passation, suivi, réception)
- Économie du développement durable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.
Entreprise
AGORA SERVICES
10 à 19 salariés
M. Loïc HIRRIEN
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)