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Assistant(e) secrétariat Général et secrétariat du Président (H/F) 76 - CANY BARVILLE
Offre n° 174TZTC
Assistant(e) secrétariat Général et secrétariat du Président (H/F)
76 - CANY BARVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre (38 communes - 28 000 habitants) recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour le secrétariat général et le secrétariat du Président. Emploi à temps complet Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 8h30-12h30/13h30-17h30 - Vendredi : 8h30-12h30/13h30-16h30 soit 39 heures avec 23 jours de RTT et 25 jours de congés. Recrutement emploi titulaire ou contractuel de 12 à 36 mois Définition : Sous la responsabilité de la cheffe de service, participation à l'ensemble des missions du service. Direction Générale Missions principales - Gérer les assemblées (conseil communautaire, bureau, conférence des maires, conférence des conseillers communautaires) de la convocation à la tenue de la séance - Assister la responsable du service et le Directeur Général des Services - Rédiger des comptes rendus - Rédaction de courriers, de notes de service, de lettres d'information, etc. - Participation au déploiement des nouveaux outils (exemple KDELIB) - Création de bons de commande et suivi de l'exécution budgétaire - Création et gestion d'outil de suivis, de supports de présentation et de questionnaires - Gestion des abonnements aux revues et achats d'ouvrages pour les services - Organisation des moments de convivialité organisés par la Direction Générale - Gestion des déplacements du DGS (Réservation hôtels, train, etc.) - Gestion des ordres de mission Secrétariat du Président Missions principales - Assister la responsable du service - Gestion des permanences du Président (prise de rendez-vous, tenue du fichier de suivi) - Organisation des déplacements et des déjeuners de travail - Organisation d'événements en lien avec les services (Cérémonie des vœux, inaugurations) - Création des demandes liées à l'organisation, la logistique d'évènements dans le logiciel métier utilisé - Rédaction de courriers - Gestion des rencontres communales Accueil - Remplacement ponctuel des agents d'accueil Activités en cas d'absence de la responsable - Validation du courrier arrivé - Gestion des actes administratifs (décisions, arrêtés) de la réception jusqu'à la publication - Assister aux réunions du Bureau et du Comité de Direction - Gestion de l'agenda du Président et du DGS - Gestion des différentes boites mails Activité spécifique : - Participer au groupe de travail requalification site piscine Saint Valery en Caux (convoquer les membres, assister aux réunions, rédiger les comptes rendus) Moyens mis à disposition : Ordinateur portable, téléphones, casque softphonie, clé FAST, logiciels métier Participation et selon un planning défini, aux différentes réunions (bureau, conseil communautaire, conférence des maires, conférence des conseillers communautaires) en complémentarité avec la cheffe de service, respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Relations: Internes - Les services de la Communauté de Communes - Les élus (Président, Vice-Présidents, conseillers communautaires et municipaux.) Externes - Les administrés, les entreprises, les associations, les organismes, la préfecture, la sous-préfecture, les mairies, les élus etc. Savoirs : - Les statuts de la CCCA - Les délégations de compétences accordées au Président et Bureau - Fonctionnement et rôle des différentes instances existantes au sein de la CCCA - Des notions de comptabilité analytique Savoir faire : - Maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers, - Capacité rédactionnelle et organisationnelle - Organisation et gestion du temps de travail Savoir être : - Discrétion, organisation, autonomie, polyvalence, esprit d'équipe Diplômes requis : BAC à BAC+2 minimum Evolutions possible en fonction des élections à venir, des politiques publiques, et des modifications cadre institutionnelles et réglementaires.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DE LA COTE D'ALBATRE
1 ou 2 salariés
Mme CAROLINE DORDET48B RTE ROUTE DE VEULETTES76450 AUBERVILLE LA MANUEL
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