- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Côte-d'Or
- Beaune
- Détail de l'offre 174VHNQ
Assistant / Assistante animation et évènementiel (H/F) 21 - Beaune
Offre n° 174VHNQ
Assistant / Assistante animation et évènementiel (H/F)
21 - Beaune - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Les Climats du vignoble de Bourgogne sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015 comme « paysage culturel ». Cette reconnaissance porte sur le vignoble historique de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, devenu le modèle de la viticulture de terroir, tout comme sur les paysages, le patrimoine viticole et monumental, les savoir-faire et les traditions nés de 2000 ans de culture de la vigne. Notre Association est garante de cette inscription et de la préservation de la Valeur Universelle Exceptionnelle du site. Ses missions sont de protéger, de faire découvrir et d'animer le site inscrit. L'année 2025 marquera les 10 ans de l'inscription des Climats sur la Liste du patrimoine mondial. Dans ce cadre, une programme événementiel et partenarial sera mis en place pour valoriser le site inscrit au Patrimoine mondial, les actions portées par l'Association et pour célébrer cet anniversaire. Le poste d'assistant : assistante animation et événementiel vise à sensibiliser les acteurs économiques et culturels du territoire ainsi que les habitants et les touristes aux valeurs du Patrimoine mondial et des Climats (histoire, monuments, paysages viticoles, savoir-faire, culture sociale.). Cette sensibilisation et découverte du site inscrit au Patrimoine mondial se traduira par l'animation des partenaires, le développement de réseaux d'acteurs des Climats et la mise en place ou l'accompagnement d'événements. Nous recherchons un /une assistant /assistante pour accompagner la chargée de mission Animation et Evénementiel, au sein du pôle valorisation de l'Association, sur la programmation et la gestion des différents événements qui animeront l'année 2025. Missions : ANNIVERSAIRE DES 10 ANS DE L'INSCRIPTION DES CLIMATS AU PATRIMOINE MONDIAL - Accompagnement de la chargée de mission Animation et Evénementiel à l'organisation et à la mise en œuvre des événements de l'Association en lien avec les 10 ans (le 4 juillet, weekend festif du 5 et 6 juillet, journée des enfants en Mai, colloque international à l'automne.) - Soutien à la coordination et à l'animation des différents événements partenaires créés pour célébrer l'anniversaire des Climats sur le territoire - Accompagnement du projet de mobilisation des commerçants du territoire - Organisation de formations et d'éductours pour les partenaires - Aide à la gestion des plannings et à l'animation des réseaux bénévoles et ambassadeurs (campagne recrutement volontaires, formations, temps de remerciements.) FESTIVAL DU MOIS DES CLIMATS - SPECIAL 10 ANS (du 6 juin au 20 juillet). Accompagnement de la chargée de mission Animation et Evenementiel pour la mise en œuvre d'un programme de 60 à 80 manifestations issues pour la plupart d'un appel à projets : - Coordination de la programmation - Gestion de l'appel à projet et accompagnement des structures participantes - Rédaction et intégration des textes de présentation des manifestations du Mois des Climats sur la plateforme régionale Decibelles Data - Organisation de temps d'animation auprès des structures participantes (apéro-info, formation, pot de remerciement.) - Mise en œuvre des manifestations organisées par l'association (visites underground, Apéro avec VUE, immersions paysagères.) - Réalisation du bilan du festival EVENEMENTS RÉCURRENTS DU TERRITOIRE - Participation à l'animation du stand interactif des Climats sur les événements partenaires (Saint Vincent Tournante, Ventes des Vins des Hospices, Anniversaire de la Cité des Climats et vins de Bourgogne, Journée Européenne du Patrimoine, Journée départementale de la randonnée pédestre de Côte-d'Or.) Rémunération selon profil CV et lettre de motivation à adresser avant le 7 Juin 2024 à à l'attention de Gilles de Larouzière, Président Association des Climats du vignoble de Bourgogne - Patrimoine mondial 12 boulevard Bretonnière 21200 Beaune
- Type de contrat
-
CDD - 16 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Formation en évènementiel
- Intérêt pour le patrimoine et la culture viticole
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Association Climat vignoble de bourgogn
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet marketing en Alternance H/F (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - DIJON
CFA - Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire en vue de préparer un Bachelor (Bac+3) CC en alternance : Responsabilités : - Participer à la conception et à la mise en œuvre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif de projet (H/F)
APRYME - 71 - COUCHES
Dans le cadre de sa croissance, Apryme cherche à intégrer un jeune potentiel ayant une appétence pour le pilotage de projet et le secteur viti-vinicole. Positionné(e) sur du support administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion "base de données articles" (H/F)
BOISSET - LA FAMILLE DES GRANDS VINS - 21 - NUITS ST GEORGES
Dans le cadre du renfort de notre service Données Techniques basé à Nuits-Saint-Georges (21), nous recherchons un(e) Assistant(e) base de données articles à temps plein. Votre mission : Vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité et Gestion des Risques (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE DE - 71 - SEVREY
Nous recherchons pour notre Pôle Qualité, un Assistant Qualité et Gestion des Risques H/F. L'assistant qualité et gestion des risques recueille et exploite les informations terrain (internes /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
RR PLAQUISTE - 21 - DIJON
Vous serez en charge des devis, du classement des factures, de la préparation des éléments de paie et autre documents pour l'expert comptable
CDD - Temps partiel
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Alternant Master Données techniques (F/H)
SUEZ EAU FRANCE - 21 - DIJON
Nous recherchons un Alternant Master Données techniques (F/H) VOTRE MISSION Au sein du service Projet Exploitation, tu apportes ton soutien à l'équipe sur le nouveau logiciel de GMAO : Saisie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion en alternance (H/F)
DIJON FORMATION - 21 - DIJON
Dans le cadre de la préparation du BTS Gestion de la PME, Dijon Formation recrute pour plusieurs entreprises partenaires des candidats qui souhaitent valider ce diplôme. Rythme de formation : 2j de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN QUALITÉ CONFIRMÉ - H/F
ANDRE LE GROUPE - 21 - BEAUNE
Description : Rattaché(e) directement à la Responsable du service Qualité, tes principales missions seront : * Participer à la mise en place du système de management de la qualité au niveau du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif F/H - AUXOIS ENERGIE (H/F)
AUXOIS ENERGIE - 21 - POUILLY EN AUXOIS
Missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et des fournisseurs, la réception et la rédaction du courrier - Assurer le secrétariat, le suivi des dossiers, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique et Commercial H/F
ATS Emploi - 21 - DIJON
POSTE : Assistant Technique et Commercial H/F DESCRIPTION : - Assurer la relation client dans son intégralité - Planifier et préparer les RDV des clients du SAV - Créer les dossiers de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)