- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Alpes-Maritimes
- Grasse
- Détail de l'offre 174XNDS
CHARGE DE GESTION LOCATIVE (H/F) 06 - Grasse
Offre n° 174XNDS
CHARGE DE GESTION LOCATIVE (H/F)
06 - Grasse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Reliance, recherche pour son partenaire, un(e) chargé(e) de gestion locative, dans le cadre d'un remplacement congé parental. - Vos missions : Au sein de l'agence vous serez responsable du suivi des dossiers locataires sur un périmètre géographique donné, de l'entrée du locataire jusqu'à la résiliation du bail. - Gestion du bail Préparer le contrat pour signature, dès réception du dossier de candidature, et le transmettre au collaborateur chargé de le faire signer Contrôler les documents, au retour du contrat signé, saisir l'entrée dans les lieux, les index d'eau, le prélèvement et les garanties éventuelles, numériser les différents documents et les classer Contrôler la facturation avant l'envoi du premier avis d'échéance Recouvrement amiable et relances impayés Mettre à jour le dossier du locataire et/ou la base de données avec les informations fournies Assurer le traitement des régularisations de charges d'eau des locataires Répondre aux demandes d'information ou aux réclamations, non techniques, du locataire, en fournissant les informations ou documents demandés, dans les délais Traiter les demandes de transfert de bail (décès et abandon de domicile) et de baux glissants des logements - Départ du locataire Enregistrer le congé émis par le locataire en accuser réception, en informer le désignataire et les personnels concernés Sur information du gardien ou à réception de l'état des lieux de sortie, saisir la résiliation et les index d'eau Etablir dans les délais légaux la liquidation de compte en procédant notamment à la facturation des travaux récupérables d'EDL, et à la liquidation du compte APL. - Assistanat d'activité Assurer des travaux de secrétariat en lien avec les activités de gérance : Rédaction, frappe et envoi de courriers et documents, préparation de notes d'information Transmission de documents aux gardiens Réception des locataires (accueil physique et téléphonique) - Vos atouts pour réussir vos missions : Bac+2 minimum, type BTS Professions Immobilières ou équivalent Expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement acquise dans le domaine du logement social. Vous avez un bon relationnel, l'esprit d'équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation, de rigueur et de réactivité. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (idéalement Ulis NG) et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer. - Les plus du poste : Tickets restaurant (10€/j dont 4€ part salariale et 6€ part patronale). 13e et 14e mois de salaire inclus calculés au prorata du temps passé en entreprise. Prime d'intéressement : à partir de 3 mois de présence en entreprise Horaires fixes : 9h30 -12h00 et 14h00 -16h30 Horaires variables : 8h00-9h30 et 16h30-19h00
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Professions Immobilières Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Établir un bail immobilierCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIVE (H/F)
CENTURY 21 - 06 - NICE
Agences implantées dans le quartier Nice-Borriglione depuis plus de 30 ans, à proximité de la place de la libération et du quartier Valrose. Une agence spécialisée dans la transaction et une agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion résidence étudainte Crous Nice (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 06 - Nice
Le Crous de Nice Toulon est un établissement public d'Etat, opérateur de la vie étudiante. Il verse des aides financières (bourses,...), propose plus de 5000 logements sur deux départements Alpes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE COPROPRIETES F/H (H/F)
AREV RECRUTEMENT - 06 - NICE
Notre client, cabinet de syndic en plein développement, basé à Nice, recherche un(e) comptable de copropriété H/F en CDI. Le cabinet : Petit cabinet familial en plein développement au centre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable de Copropriété Confirmé (H/F)
SPILMAN GUILLAUME - 06 - NICE
SPR Recrute pour son client, un Syndic de copropriété implanté sur la côte d'azur depuis 1973 ! Nous recrutons un Comptable de Copropriété Confirmé, dynamique, pour rejoindre une équipe de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
SANDRES MAXIME PAULINE - 06 - VILLEFRANCHE SUR MER
A propos MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 17 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion locative et sociale - CDD - ADOMA (06) H/F
ADOMA - 06 - NICE
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée, un(e) : Responsable gestion locative et sociale (H/F) en CDD 3 mois Rattaché(e) à votre Directeur territorial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 06 - ANTIBES
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute un Assistant Copropriété F/H à Antibes en CDI ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestionnaire Immobilier H/F
Citya Immobilier - 83 - FREJUS
POSTE : Alternant Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Sbc Interim - 06 - NICE
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : SBC INTERIM & RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire gérance locatif (H/F). Vous serez rattaché(e) à un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
Century 21 - 06 - NICE
Votre rôle au sein de l'agence est essentiel. Vous êtes l'interlocuteur(rice) direct(e) de toutes les personnes qui entrent en contact avec l'agence et assurez une parfaite communication au sein de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)