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DIRECTEUR D'ETABLISSEMENTS (H/F) 75 - Paris
Offre n° 174ZWSR
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENTS (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 20 juin 2024
Réf : DE/VEILLESOCIALE/23052024 Contrat : CDI - Forfait jour Lieu d'intervention : Paris 1er - 2ème - 12ème POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE Rattaché.e à la Directrice Opérationnelle, le.a directeur.rice d'établissements est responsable des activités et du fonctionnement des structures et est garant.e de la qualité d'accueil et d'accompagnement des bénéficiaires. L'équipe est pluridisciplinaire, elle est composée de : Chef de Service, Coordinatrice Sociale, Travailleur Social, Auxiliaire Socio-éducatif. La Direction d'Etablissement encadre : 2 accueils de jour, un centre social et un service de prévention sociale. Le.a directeur.rice d'établissements est amené.e à se rendre régulièrement sur les différents sites de ce territoire. Il.elle dirige la mise en œuvre opérationnelle de la politique stratégique de l'association, et veille à sa déclinaison sur les établissements encadrés. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 1. Mise en œuvre du projet d'établissement - Piloter l'élaboration des projets d'établissements en cohérence avec les orientations stratégiques de l'association et avec les politiques territoriales locales, en conformité avec les réglementations en vigueur ; - Construire et s'assurer de la bonne mise en œuvre du plan d'action du Plan d'Etablissement ; - Garantir une qualité de service sur les dispositifs encadrés et le respect des droits des personnes accompagnées ; - Garantir en lien avec la Direction de l'Immobilier la sécurité des biens et des personnes ; - Superviser les bilans d'activité des structures, et identifier les axes d'amélioration : qualité des pratiques professionnelles et des prestations délivrées ; - Piloter et mettre en œuvre la démarche d'évaluation des structures en lien avec sa hiérarchie et la Direction Qualité. 2. Gestion administrative et financière - Elaborer le budget prévisionnel de fonctionnement et d'investissement des structures ; - Assurer la bonne exécution des budgets en collaboration avec la Direction Financière. 3. Management des ressources humaines - Évaluer les besoins en personnel de l'établissement ; - Participer et valider le recrutement du personnel (pour les postes de cadre ; - Favoriser et développer les actions des missions transversales ; - Encadrer et soutenir les chefs de service dans leur management d'équipe ; - Participer aux mesures disciplinaires ; - Garantir le respect de la réglementation et de la législation en vigueur ; - Mener et réaliser les EAP des cadres. 4. Représentation et développement - Représenter, développer et animer le réseau partenarial ; - Mener des actions de communication et de promotion des établissements avec les chefs de service et le service communication ; - Participer à l'élaboration et l'évaluation des politiques territoriales ; - Rédiger la réponse aux appels à projets territoriaux, en lien avec le directeur opérationnel. Profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur niveau 7 RNCP exigé type : CAFDES, école de management avec une spécialité ESS, Master 2 MOSS ou D3S. Vous connaissez les dispositifs d'hébergement, de stabilisation et d'insertion. Vous avez connaissance de la réglementation des établissements (CASF, droit d'asile, protection de l'enfance, justice, etc.). Vous avez de réelles qualités managériales, financières et administratives (budget prévisionnel élaboration et suivi). Si vous avez une aisance relationnelle et êtes capable d'accompagner au changement, faites nous suivre votre candidature ! Rémunération : - Entre 40 et 54 K€ € selon ancienneté métier reprise à 100% - coef 716 de la CCN51 - Prime décentralisée (5%) Avantages : - Congés supplémentaires conventionnels - Parcours professionnalisant/mobilité interne - Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur) - Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% - Prime mobilité durable 110 € / an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 54000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents sciences sociales - CAFDES, Master 2 MOSS ou D3S Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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