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Assistant commercial et administratif (H/F) 69 - BRON
Offre n° 175FXNJ
Assistant commercial et administratif (H/F)
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'assistant commercial et administratif H/F assiste la direction et les groupes du DRIM ans l'organisation du travail et contribue au bon déroulement des activités. Interface entre les services centraux de la direction territoriale, de la place lyonnaise, du service facturier (agence comptable) (SFACT), du centre de facturation mutualisé de la direction des affaires financières (DAF/CFM) et/ou de la direction générale et la direction du département, l'assistant(e) instruit les procédures de gestion administrative individuelles et collectives en application des réglementations et processus internes à l'établissement. Missions L'assistant-e apporte son appui au suivi d'un processus administratif, commercial ou financier. Il-Elle assiste les responsables et chargés d'affaires. Il-Elle participe à la gestion administrative des personnels. L'assistant-e assure, entre autres missions, dans le périmètre du DRIM : **Relais RH auprès des agents : - gestion du paiement des heures supplémentaires, indemnités de sujétions horaires, etc. - gestion des stagiaires, vacataires : Accueil, gratification, convention, accès,... - tenue à jour des dossiers administratifs de proximité des agents en lien avec le service ressources humaines de proximité (SRH) **Assistance au bon fonctionnement du service - appui à l'organisation de Journées Techniques et évènements - gestion du courrier et des livraisons - autres tâches administratives à la demande de la direction du département **Appui administratif à la production et aux achats : - facturation, - commande - relation avec les fournisseurs (relances, renseignements facturations, contacts divers) - archivage Liaison hiérarchique Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de département et son adjoint, le vacataire sera en relation avec l'ensemble des agents du Département et les services supports RH et comptabilité. Il n'exerce pas de responsabilité hiérarchique. Compétences Savoirs Maîtrise des outils informatiques bureautiques Bonne connaissance de l'organisation de la structure, de son environnement et de ses principaux interlocuteurs (acquisition par compagnonnage) Connaissances générales de la réglementation administrative et financière et de ses process (acquisition par compagnonnage) Savoir-faire - Capacité à capitaliser les bonnes pratiques - Qualités d'analyse et de synthèse - Capacités rédactionnelles et relationnelles Savoir-être - Sens de l'écoute et capacité à communiquer - Pédagogie - Faculté d'adaptation - Réactivité, dynamisme et discrétion - Rigueur et organisation - Sens du service Conditions et contraintes Conditions matérielles L'agent travaille dans un bureau partagé à Bron (Rhône) du Cerema. Il est mis à sa disposition un ordinateur portable, un accès aux ressources informatiques partagées ainsi que tous les équipements complémentaires nécessaires. Horaires et saisonnalités Les horaires de travail sont ceux précisés dans le règlement intérieur du Cerema. Le poste n'est pas compatible avec l'exercice du télétravail.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Faculté d¿adaptation
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques
- Qualités d¿analyse et de synthèse
- Rigueur et organisation
- Sens de l¿écoute et capacité à communiquer
- Sens du service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
CEREMA
500 à 999 salariés
La direction territoriale Centre-Est représente le Cerema en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Elle se compose de deux agences (Autun et Clermont-Ferrand) et de trois départements (Mobilités ; Risques, infrastructures et matériaux ; Transitions Territoriales).
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