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Assistant / assistante administratif social RH (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 175GKGF
Assistant / assistante administratif social RH (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2024
En lien et sous l'autorité de la responsable administration et finances, l'assistant(e) administratif(ve) social / ressources humaines réalise principalement les tâches administratives liées aux ressources humaines de l'association. Cependant deux personnes se partagent la charge de travail administratif. Elles peuvent être amenées à s'épauler sur leurs tâches respectives. ACTIVITES ET TACHES RELATIVES À LA FONCTION Assistance à la gestion des ressources humaines (65 ETP) - Mission principale - assurer la gestion administrative des recrutements, renouvellements et sorties des personnels en parcours d'insertion, en lien avec les accompagnateurs socio-professionnels - participer au suivi social mensuel : maladies, congés, absences, planning, préparation des paies, . - mettre à jour les tableaux de bord, assurer le stockage et la mise à jour des données personnelles - rechercher des informations (droit du travail notamment) et synthèse pour aide à la décision - obtenir et transmettre les pièces nécessaires au cabinet comptable externe, les classer en interne - contribuer à l'amélioration continue des procédures internes Secrétariat général - Missions partagées - accueil téléphonique et physique, orienter vers l'interlocuteur concerné, prendre et diffuser des messages - gérer, trier et distribuer le courrier arrivée et départ, rédiger divers courriers, - classer, archiver les documents administratifs, - gérer et suivre les adhésions, - gérer le stock et les achats de consommables, ... Assistance à la gestion comptable et financière (ponctuellement) - Missions partagées - rédiger des factures clients, assurer le suivi des règlements, - assister au montage et au suivi administratif de dossiers (de financement, appels d'offre, .), - gérer les relations avec les fournisseurs de services (assurance, copieur, réseaux, téléphonie, ...) - vérifier les notes de frais, les factures fournisseurs, - saisir les caisses (3 magasins) Contribution à la dynamique de groupe et à la démarche de progrès - participer aux réunions de l'équipe de permanents - participer aux groupes de travail internes quand c'est pertinent - organiser la logistique de réunions et d'évènements (réservation de salles, invitations, pot d'accueil,...) RELATIONS FONCTIONNELLES Relations internes : - Avec les candidats aux postes en insertion : prise de rendez-vous, dossier administratif - Quotidiennes avec les accompagnateurs socio-professionnels, la responsable administration et finances, et les responsables de chantiers d'insertion - Régulières avec la direction et les autres permanents de l'association - Occasionnelles avec les salariés polyvalents de l'association Relations externes ponctuelles : cabinet comptable, financeurs, OPCO, organismes de formation... Il est attendu une discrétion et un discernement de la diffusion des informations internes et externes. PLACE DANS LA HIERARCHIE L'assistant(e) administratif(ve) est placé(e) directement sous la responsabilite de la responsable administration et finances. CONDITIONS PARTICULIÈRES Travail à temps plein 35h (négociable mini 28h/semaine) Poste fixe basé à Briançon, travail en bureau partagé Permis véhicule léger nécessaire (véhicule de service mis à disposition) Convention collective des Ateliers Chantiers d'Insertion Poste à pourvoir dès que possible Rémunération selon expérience : Niveau B coefficient 285 soit 1967 euros bruts mensuels pour 35h, ou Niveau C coefficient 305 soit 2105 euros bruts mensuels pour 35h. Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer exclusivement par mail et au plus vite à comptabilite.cpie@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1967 Euros à 2105 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- capacités relationnelles oral et écritCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Maitrise outils informatiques, tableur, internetCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion comptable
- Droit du travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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Mme Aurélie VIOLIN
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