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Responsable Comptable (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 175GNPF
Responsable Comptable (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Dans le cadre de son développement, STELO FORMATION recrute son Responsable Comptable (F/H) Sous la supervision de la Directrice Générale, vous aurez pour mission le pilotage de l'ensemble des opérations de comptabilité jusqu'au bilan selon les règles comptables spécifiques. Vous devrez garantir la fiabilité des comptes en conformité avec les législations comptables, sociales et fiscales, ainsi que la gestion administrative de l'association. Vos missions : Gestion budgétaire financière et comptable - Assurer le suivi budgétaire des conventions et des comptes rendu financiers intermédiaires/finaux auprès des différents organismes financeurs de projet, - Élaborer le budget prévisionnel de l'association, le présenter à la direction générale et effectuer les ajustements, - Suivre le budget, analyser les éventuels écarts en temps réel et préconiser des solutions, - Établir des déclarations fiscales et répondre aux enquêtes (France Compétence) - Procéder à l'établissement des situations intermédiaires, annexes comptables et financières du tableau de bord économique, - Élaborer le bilan et établir le compte de résultats, - Concevoir et mettre en place des procédures comptables et en contrôler l'efficacité, - Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses, - Assurer l'archivage physique et informatique des documents en lien avec l'activité, - Piloter l'équipe comptable et collaborer avec le cabinet d'expertise comptable et le commissaire aux comptes. - Organiser, voire mettre en œuvre le recouvrement des créances. - Soutenir la direction sur l'ensemble des questions de gestion financière. Gestion administrative - Suivre des contrats et conventions de subvention en lien avec les différents projets de l'association pour garantir le respect des engagements, - Archiver et numériser l'ensemble des documents administratifs en lien avec le projet, - Analyser les besoins organisationnels, préconiser des outils et méthodes selon les obligations administratives, comptables financières et juridiques, - Informer et conseiller la direction en matière des procédures administratives, fiscales et comptables, - Veiller à la mise en œuvre des décisions prises par la direction, Des déplacements nationaux occasionnels sont à prévoir COMPETENCES REQUISES - Formation supérieure (BAC + 5) en comptabilité et gestion, droit/finance ou expérience professionnelle préalable pertinente. - Expériences en suivi et gestion budgétaire et comptable de projets sur financements nationaux - Connaissance des obligations fiscales et législatives d'une association de loi 1901 - Expériences en gestion administrative - Rigueur, sens des responsabilités et capacités relationnelles - Expérience en management d'équipe - Bureautique : Microsoft Office ; outils de gestion comptable et administrative (idéalement Sage 100) - Intérêt pour la mission de l'association souhaitable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
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