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Assistant administratif et comptable F/H 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 175GTLT
Assistant administratif et comptable F/H
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'OPCO Atlas est l'Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique...). Ce poste est rattaché au Service Paiement de la Direction Financière et Moyens Généraux. Il nécessite d'entretenir de nombreuses relations en interne et notamment avec le service comptabilité et les acteurs de la Direction Réseau et proximité Clients ayant pour mission d'instruire les dossiers. En externe, des relations interviennent avec les tiers émetteurs de facture (CFA, organismes de formation, entreprises adhérentes). Le/la Gestionnaire de paiement accompagne les équipes de l'OPCO Atlas dans la définition et le suivi des objectifs chiffrés des périmètres qui lui sont confiés. Les principales missions du Gestionnaire de Paiement H/F sont les suivantes : Instruction des dossiers de paiement : - Traiter les factures en lien avec le processus en cours dans la bonne gestion de son portefeuille clients - Qualifier et contrôler la conformité des documents constitutifs du dossier de paiement. - Relancer le client sur la bonne conformité des documents - Valider la mise en paiement Gestion de la relation client : - Traiter les sollicitations clients internes et externes par le biais de différents canaux (emails, appels téléphoniques...) - Informer et accompagner les entreprises, les organismes de formation et les CFA dans leurs démarches liées à la facturation et à la promotion des services en ligne - Répondre aux appels internes / externes liés à la facturation Soutien à l'activité globale -Participer à différents projets et évolutions en lien avec le processus paiement -Reporting de l'activité au hiérarchique Titulaire d'une formation Bac + 2 (BTS, DUT ...) en comptabilité, ou ayant une expérience équivalente, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire et/ou en gestion et analyse de dossiers. Vous êtes doté(e) d'une grande capacité relationnelle et rédactionnelle. Vous avez une appétence pour les chiffres. Vous avez la capacité à travailler en autonomie et en équipe. Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'analyse et d'organisation. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel. La connaissance de l'environnement formation serait un plus. Si la rigueur et la réactivité sont vos atouts, vous êtes fait(e) pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21204.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
![Logo de l'entreprise SYNERGIE](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/H13gICufTpUrAVU6TAAu9uQRFEGc0oMz.png)
SYNERGIE
3 à 5 salariés
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires.
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