- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Déclarant en douane
- Gers
- Détail de l'offre 175GYZS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Déclarant en douane
- Gers
- Détail de l'offre 175GYZS
Chargé(e) des Douanes et Transport expérimenté (H/F) 32 - PUJAUDRAN
Offre n° 175GYZS
Chargé(e) des Douanes et Transport expérimenté (H/F)
32 - PUJAUDRAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'entreprise Air Support recrute en CDI temps plein un/une Chargé(e) des Douanes et Transport expérimenté (H/F). Nous sommes seulement à 12 minutes de Colomiers. Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) chargé(e) douanes et transport qui aura la responsabilité de la gestion et de l'optimisation de l'ensemble des déclarations douanières de l'entreprise, des prestations de transport et des agréments douaniers. Votre quotidien sera rythmé par la gestion des déclarations douanières des différents régimes sur notre logiciel dédié. Vous utiliserez les nomenclatures douanières adaptées aux produits, calculerez les droits et les taxes, vous validerez et contrôlerez les déclarations. Vous serez chargé des relations avec les autorités douanières. Vous serez amené à négocier et gérer les prestations de transports, et à gérer les litiges.Vous rédigerez et mettrez à jour les procédures douane. Par ailleurs, vous assurerez la veille règlementaire, vous gérerez les agréments douaniers, les cautions. Vous serez responsable des audits et de l'obtention des agréments nécessaires. Le profil recherché : De formation supérieure (Bac + 2/3) dans le domaine du transport/ droit douanier, vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans minimum sur poste similaire, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous maîtrisez les opérations douanières et avez une forte connaissance de la règlementation en vigueur ainsi que des régimes particuliers (PA, PP). Vous travaillerez dans un environnement international, la maitrise de l'anglais est fortement recommandée. Vous utiliserez au quotidien les outils bureautiques et notamment Excel. La connaissance du logiciel Sage X3 (ERP) serait un plus. Au-delà de vos compétences techniques, votre personnalité sera un réel atout : esprit d'équipe, réactivité, autonomie et sens de l'organisation seront appréciés. Vous êtes persévérant(e), force de proposition et doté(e) d'un bon relationnel. Le poste est à pourvoir en CDI en 35 heures sur 4.5 jours sur notre site à Pujaudran. Les avantages proposés : - Des avantages sociaux (rémunération sur 13 mois, accord de participation, titres restaurant dématérialisés d'une valeur de 9€, mutuelle d'entreprise prise en charge à 80% par l'employeur, ) - Des espaces verts et une salle de pause sont à votre disposition pour renforcer un environnement de travail agréable - Des moments conviviaux tout au long de l'année (soirée de Noël, déjeuner de l'été, évènements gourmands, ), sportifs (partenaire du Stade Toulousain) et de bien-être (massage dans les locaux) - Une entreprise avec de beaux projets en perspective dans laquelle vous vivrez aussi une belle aventure humaine ! - Un accompagnement tout au long de votre carrière (formation, ) - Un CSE qui propose toute l'année des avantages sur de nombreux domaines : sport, loisirs, culture, - Une implication dans les actions RSE de l'entreprise en tant qu'Ambassadeur : accueil de jeunes pour leur faire découvrir les métiers de l'Industrie, gestion des ruches, organisation de challenges sportifs, sensibilisation aux écogestes et bien d'autres encore )
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
sur 4.5 jours - Salaire
- Salaire brut : CE
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents transport routier - droit douanier Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
- Collecter les documents d'expédition de la marchandise (transit, douane)
- Conseiller un client sur la circulation internationale des marchandises
- Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
- Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Entreprise
AIR SUPPORT
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.airsupport-mro.com
Créée en 1992, AIR SUPPORT:partenaire de référence dans la maintenance d'équipements aéronautiques (MRO) principalement sur les équipements moteurs, cabines et systèmes d'éclairages. AIR SUPPORT offre des prestations d'Assistance Technique sur site clients, en France ou à l'étranger. Avec plus de 100 salariés et près de 200 clients implantés dans 40 pays, partenaire reconnu qui accompagne les plus grands acteurs de l'aéronautique tels que Safran Aircraft engine,Air france industrie,GE,Dassault.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)